Solothurn-Regio défend son titre de champion suisse en double mixte

Briar Schwaller-Hürlimann et Yannick Schwaller ont remporté le titre de champions suisses de double mixte de l’élite à l’occasion du championnat suisse qui s’est déroulé du 28 février au 3 mars 2024 à Bienne. Ce titre leur permet de participer au championnat du monde de double mixte 2024 à Östersund.

Décision tombée lors de la grande finale
De l'or pour Briar Schwaller-Hürlimann et Yannick Schwaller! Le duo du Curling Club Solothurn-Regio s'est imposé en remportant deux des trois matches de la série en «best of three» contre Carole Howald et Pablo Lachat, du CC Lausanne Olympique. Tandis que Howald et Lachat se sont qualifiés directement pour la finale en sortant vainqueurs du round robin, les tenants du titre ont dû faire un détour par la demi-finale. A l’issue de cette rencontre, les Soleurois ont éliminé leurs adversaires de l'an dernier en finale, Alina Pätz et Sven Michel, qui ont décroché la médaille de bronze malgré leur défaite en demi-finale.

Le duo lausannois a remporté le premier match de la finale sur le score de 9 à 3. Le deuxième match de la finale le dimanche matin, pourtant équilibré jusqu'au 4e end, a basculé en faveur des Soleurois au 5e end. Briar Schwaller-Hürlimann et Yannick Schwaller se sont imposés 8 à 3, forçant ainsi le match décisif. A cette occasion, le duo expérimenté a montré toute l’étendue de son talent, en particulier Briar Schwaller-Hürlimann. «Elle a amené pratiquement chaque pierre et a réussi plusieurs coups importants: un match incroyable de sa part», a souligné Yannick Schwaller, ne tarissant pas d’éloge sur son épouse. Les Soleurois ont fini par l’emporter 8 à 7 au terme d'un match très serré. «Nous avons toujours cru en nous et nous nous sommes accrochés jusqu'au bout», a expliqué Schwaller-Hürlimann après la victoire. Pour Briar Schwaller-Hürlimann et Yannick Schwaller, c'est déjà le troisième titre dans la catégorie du double mixte après ceux de 2021 et 2023. 

Père et fils aux championnats du monde 
En remportant le titre de champion suisse, l'équipe gagnante se qualifie pour le championnat du monde de double mixte 2024, qui aura lieu du 20 au 27 avril 2024 à Östersund (Suède), en même temps que les championnats du monde seniors. Etant donné que Christof Schwaller, le père de Yannick, participe à nouveau au championnat du monde senior avec son équipe, le duo père-fils entrera à nouveau en action sur un terrain de jeu commun, à l’instar de l'année précédente.

Résultats 

Interview

  • Briar Schwaller-Hürlimann et Yannick Schwaller
  • L'argent pour Carole Howald et Pablo Lachat
  • Les finalistes de l'année dernière remportent le bronze : Alina Pätz et Sven Michel

Themen