Datenschutz
Que faisons-nous?
La SWISSCURLING Association (ci-après «nous» ou «l’Association») exploite le site Internet www.curling.ch, qui fournit des informations sur l’Association (structure, contacts, projets) ainsi que sur les offres/compétitions et des nouvelles concernant le monde du curling en Suisse. Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Dans la présente déclaration de confidentialité, nous vous informons de manière transparente et compréhensible sur les données que nous collectons par l’intermédiaire de notre site Internet et sur la manière dont nous les gérons.
Si les versions allemande et française de la présente déclaration peuvent être interprétées différemment, c’est la version allemande qui fait foi.
Les informations que nous donnons
- Quelles données sont collectées sur www.curling.ch;
- Dans quelles conditions nous traitons vos données et à quelles fins;
- Combien de temps nous conservons vos données;
- Quand la transmission à des tiers est autorisée;
- Comment nous traitons vos données («processus individuels de traitement des données»);
- Quand et comment vous pouvez vous opposer à un traitement des données;
- Quels sont vos droits et comment vous pouvez les faire valoir.
D’autres déclarations de confidentialité ainsi que des documents juridiques divers tels que des conditions générales (CG), des conditions d’utilisation ou des conditions de participation peuvent s’appliquer au cas par cas pour certaines/d’autres activités.
Définitions des termes
Que sont les données à caractère personnel?
Les données à caractère personnel (ci-après également appelées «données personnelles») sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Il s'agit par exemple du nom, de l'adresse, de la date de naissance, de l’adresse électronique ou du numéro de téléphone. Les données relatives aux préférences personnelles, telles que les activités de loisirs ou les affiliations, font également partie des données à caractère personnel.
Que sont les données personnelles sensibles?
Les données relatives aux opinions ou activités religieuses, philosophiques, politiques ou syndicales; les données relatives à la santé et, le cas échéant, les données relatives aux poursuites et sanctions administratives ou pénales ainsi que les données relatives aux mesures d’aide sociale sont considérées comme des données personnelles sensibles. Si nécessaire et approprié, nous pouvons demander et traiter des données personnelles sensibles. Dans ce cas, le traitement de celles-ci est soumis à une confidentialité plus stricte.
Qu’est-ce que le traitement de données personnelles?
Par traitement, on entend toute manipulation de données personnelles, quels que soient les moyens et procédés utilisés, notamment la collecte, l’enregistrement, la conservation, l’utilisation, la modification, la communication, l’archivage, l’effacement ou la destruction de données.
Qu’est-ce que la communication de données personnelles?
Il s’agit de la transmission ou de la mise à disposition de données personnelles, par exemple la publication ou la divulgation à un tiers.
Quelles données collectons-nous à votre sujet et qui nous les fournit?
Nous traitons en premier lieu les données personnelles que vous nous transmettez ou que nous collectons lors de l’exploitation de notre site Internet. Dans certaines circonstances, nous recevons également des données personnelles vous concernant de la part de tiers. Il peut s'agir des catégories de données suivantes:
- Données personnelles de base (nom, adresse, date de naissance, etc.);
- Coordonnées (numéro de téléphone portable, adresse électronique, etc.);
- Données financières (p. ex. coordonnées bancaires);
- Identifiants en ligne (p. ex. identifiants cookies, adresses IP);
- Données de localisation et de trafic;
- Enregistrements sonores et visuels;
- Données particulièrement sensibles (p. ex. données biométriques ou données relatives à la santé);
Informations en lien avec la formation dans le domaine du curling.
Sous quelles conditions traitons-nous vos données?
Nous traitons vos données en toute bonne foi et conformément aux finalités définies dans la présente déclaration de confidentialité. Ce faisant, nous veillons à ce que le traitement reste transparent et proportionné.
Si, exceptionnellement, nous ne pouvons pas respecter ces principes, le traitement des données peut tout de même être légitime dans la mesure où il existe un motif justificatif. Peuvent notamment être considérés comme des motifs justificatifs:
- votre consentement;
- l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles;
- le respect de dispositions légales;
nos intérêts légitimes, dans la mesure où vos intérêts ne prévalent pas.
Dans certaines circonstances, vous avez l’obligation de nous communiquer certaines données à caractère personnel afin que nous puissions établir des relations commerciales entre nous. Sans ces données, nous ne sommes normalement pas en mesure d’exécuter un contrat.
Le site Internet ne peut pas non plus être utilisé normalement lorsque certaines informations destinées à garantir le trafic de données (p. ex. adresse IP) ne sont pas communiquées.
Comment pouvez-vous révoquer votre consentement?
- Si vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques, nous traitons vos données dans le cadre de ce consentement, sauf si nous disposons d’un autre motif justificatif.
- Vous pouvez à tout moment révoquer le consentement que vous avez donné en envoyant un e-mail à l’adresse indiquée dans les mentions légales. Cela n’affecte toutefois pas les traitements de données déjà effectués.
Si vous disposez d’un abonnement à notre newsletter, vous pouvez cliquer sur le lien indiqué dans la newsletter pour vous désabonner.
Dans quels cas pouvons-nous transmettre vos données à des tiers?
Principe
Dans certaines circonstances, nous sommes amenés à recourir aux services de tiers ou de sociétés affiliées (dits sous-traitants) et à leur confier le traitement de vos données. Peuvent être concernées les catégories de destinataires suivantes:
- Services de comptabilité, fiduciaires et sociétés de révision;
- Entreprises de conseil (juridique, fiscal, etc.);
- Prestataires de services informatiques (services d’hébergement, d’assistance, de cloud, de conception de sites Internet, etc.);
- Prestataires de services de paiement;
- Rapporteurs publics ou internes à l’Association (presse);
Fournisseurs de services de suivi, de conversion et de publicité.
Nous veillons à ce que ces tiers et nos entreprises ou associations affiliées respectent les exigences en matière de protection des données et traitent vos données personnelles de manière confidentielle. Dans certaines circonstances, nous avons également l’obligation de transmettre vos données personnelles aux autorités.
Visite de nos réseaux sociaux
Notre site Internet comporte des liens vers nos réseaux sociaux, que vous pouvez généralement identifier grâce aux symboles correspondants. Cliquez sur ces symboles pour accéder à nos réseaux sociaux.
Dans ce cas, les fournisseurs de réseaux sociaux savent d’où vous accédez à la plateforme concernée. Ils peuvent alors utiliser les données ainsi collectées à leurs propres fins. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n’avons pas connaissance du contenu des données transmises ainsi que de l’usage qui en est fait par les fournisseurs.
S’appliquent alors également les conditions générales (CG), les conditions d’utilisation, les déclarations de confidentialité et les diverses dispositions des exploitants de ces plateformes. Ces dispositions fournissent en particulier des informations sur les droits des personnes concernées vis-à-vis de la plateforme, notamment le droit d’obtenir des renseignements.
Dans la mesure où le Règlement général de l'UE sur la protection des données (RGPD) est applicable, nous sommes conjointement responsables, avec Meta Platforms Ireland Limited (Irlande), de notre présence sur le réseau social Facebook, y compris des statistiques de pages. Meta Platforms Ireland Limited fait partie des entreprises du groupe Meta (entre autres aux Etats-Unis). Les statistiques de pages fournissent des informations sur la manière dont les visiteuses et visiteurs interagissent avec notre présence Facebook. Nous utilisons les statistiques de pages pour que notre présence sur Facebook soit efficace et adaptée aux utilisatrices et utilisateurs.
D’autres informations portant notamment sur le type, le volume et la finalité du traitement des données, les droits des personnes concernées ainsi que les données de contact de Facebook et de la personne déléguée à la protection des données de Facebook sont disponibles dans la déclaration de confidentialité de Facebook. Nous avons conclu avec Facebook un «avenant relatif aux responsables du traitement» et sommes ainsi convenus que la responsabilité de garantir les droits des personnes concernées incombe à Facebook. S’agissant des statistiques de pages, les informations correspondantes se trouvent aux pages intitulées «Informations concernant les Statistiques de Pages» et «Informations relatives aux données des Statistiques de Pages».
Données personnelles à l’étranger
Nous traitons des données personnelles en Suisse et dans l’Espace économique européen (EEE). Nous pouvons néanmoins aussi exporter ou transmettre des données personnelles dans d’autres Etats notamment afin de les y traiter ou de les y faire traiter. Nous pouvons exporter des données personnelles dans tous les pays et territoires du monde ainsi qu’ailleurs dans l’Univers, pour autant que le droit qui y est observé garantisse une protection adéquate des données au sens de la liste des Etats promulguée par le Conseil fédéral et, dans la mesure où Le RGPD est applicable, au sens de la décision rendue par la Commission européenne. Nous pouvons transmettre des données personnelles dans des pays dont le droit ne garantit pas une protection des données adéquate à condition que la protection des données soit garantie pour d’autres motifs, notamment sur la base d’une clause standard sur la protection des données ou d’autres garanties adaptées. A titre exceptionnel, nous pouvons transmettre des données personnelles dans des pays ne disposant pas d’une protection des données adéquate ou adaptée lorsque les exigences particulières en matière de protection des données sont remplies, par exemple si le consentement explicite des personnes concernées est donné ou s’il existe un lien direct avec la conclusion ou la réalisation d’un contrat. Sur demande, nous fournissons volontiers aux personnes concernées des informations sur les éventuelles garanties ou leur remettons une copie desdites garanties.
Candidatures
Nous traitons les données personnelles sur les candidates et candidats dans la mesure où cela est nécessaire pour déterminer si la personne concernée possède le profil requis pour un poste ou pour exécuter ultérieurement un contrat de travail. Ces données personnelles correspondent à celles demandées par exemple dans le cadre d’une offre d’emploi. Nous traitons en outre les données personnelles que les candidates et candidats nous communiquent ou publient à titre volontaire, notamment celles indiquées dans la correspondance, le curriculum vitae ou d’autres pièces du dossier ainsi que dans les profils en ligne. Nous offrons aux candidates et candidats la possibilité d’enregistrer leurs données dans notre pool de candidates et candidats afin de pouvoir être pris en compte dans le cadre de futurs postes à pourvoir. Nous pouvons par ailleurs aussi utiliser ces données pour entretenir un contact avec eux ou pour leur transmettre des informations sur des nouveautés. Si, sur la base des données en notre possession, nous estimons qu’une candidate ou un candidat possède le profil requis pour un poste, nous pouvons prendre contact avec celle-ci ou celui-ci pour l’en informer.
Combien de temps conservons-nous vos données?
Nous ne conservons les données à caractère personnel que le temps nécessaire à la réalisation des différents buts pour lesquels les données ont été collectées. Les données que nous enregistrons lors de votre visite sur notre site Internet sont conservées pendant douze mois, à l’exception des données d'analyse et de suivi, qui peuvent être conservées plus longtemps. Nous conservons les données contractuelles plus longtemps, car nous y sommes tenus par des dispositions légales. Nous devons notamment conserver les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables jusqu’à dix ans. Dans la mesure où nous n'avons plus besoin de telles données de votre part pour l’exécution des services, les données sont bloquées et nous ne les utilisons plus qu'à des fins de facturation et à des fins fiscales.
Comment protégeons-nous vos données?
Nous conserverons vos données en toute sécurité et prendrons toutes les mesures raisonnables pour protéger vos données d’une perte, d’un accès, d’une utilisation abusive ou d’une modification.
Nos partenaires contractuels et nos collaboratrices et collaborateurs qui ont accès à vos données sont tenus de respecter les dispositions liées au droit de la protection des données. Dans certains cas, il sera nécessaire que nous transmettions vos demandes à des entreprises qui nous sont affiliées. Dans ces cas également, vos données sont traitées de manière confidentielle.
Sur notre site Internet, nous utilisons le procédé SSL (Secure Socket Layer) en combinaison avec le niveau de cryptage le plus élevé supporté par votre navigateur.
Quels sont vos droits?
Droit d’accès
Les personnes concernées peuvent demander si nous traitons des données à leur sujet et, le cas échéant, de quelles données il s’agit. Elles reçoivent en outre toutes les informations nécessaires pour faire valoir leurs droits en matière de protection des données et pour garantir la transparence. En font notamment partie les données personnelles traitées mais également les informations relatives à la finalité du traitement, à la durée de conservation des données, à une éventuelle communication ou exportation des données dans d’autres pays ainsi qu’à l’origine des données personnelles. Nous pouvons limiter ou refuser l’accès aux données ou la remise des données si cela va à l’encontre de nos obligations légales, de nos propres intérêts légitimes ou de l’intérêt public ou encore des intérêts d’un tiers.Le traitement de votre demande est soumis au délai de traitement légal de 30 jours. Nous pouvons toutefois prolonger ce délai en raison d’un volume élevé de demandes, pour des raisons juridiques ou techniques ou parce que nous avons besoin de plus amples informations de votre part. Vous serez informé·e de la prolongation du délai en temps utile, au moins sous forme de texte.
Suppression et rectification
Vous avez à tout moment la possibilité de demander l'effacement ou la rectification de vos données. Nous pouvons rejeter la demande si des dispositions légales nous obligent à conserver les données plus longtemps ou sans les modifier ou si un motif d’autorisation s’oppose à votre demande. Veuillez noter que l’exercice de vos droits peut, dans certaines circonstances, entrer en conflit avec des accords contractuels et avoir des conséquences sur l’exécution du contrat (p. ex. résiliation anticipée du contrat ou conséquences financières).
Voies de droit
Si le traitement de données à caractère personnel vous concerne, vous avez le droit de faire valoir vos droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance compétente. L’autorité de surveillance compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT): https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/fr/home.html.
Processus individuels de traitement des données
Mise à disposition des sites Internet et création des fichiers journaux
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous?
Lorsque vous visitez www.curling.ch, certaines données sont automatiquement enregistrées sur nos serveurs ou sur les serveurs des services que nous avons achetés et/ou installés à des fins d’administration du système, de statistiques, de sauvegarde ou de suivi. Il s’agit:
- du nom de votre fournisseur d’accès à Internet;
- de leur adresse IP (le cas échéant);
- de la version de votre logiciel de navigation;
- du système d’exploitation de l’ordinateur à partir duquel vous accédez à notre site Internet;
- la date et l’heure de l’accès;
- le site Internet à partir duquel vous visitez l’un de nos sites Internet;
- les mots-clés que vous avez utilisés pour trouver l’un de nos sites Internet.
- Pourquoi les données sont-elles collectées?
L’enregistrement temporaire des fichiers journaux est absolument nécessaire pour le fonctionnement des sites Internet, dans la perspective de garantir le fonctionnement de ceux-ci et d’assurer la sécurité de nos systèmes. Les données sont supprimées à la fin de chaque session.
Pixel espion
Nous pouvons utiliser des pixels espions sur notre site Internet. Ces pixels espions sont également appelés balises web. Les pixels espions, ainsi que ceux de tiers dont nous utilisons les services, sont de petites images généralement invisibles qui interviennent automatiquement lors de la visite de notre site Internet. Ces pixels invisibles permettent de collecter les mêmes informations que les fichiers journaux du serveur. Nous les utilisons aux mêmes fins que les fichiers journaux – vous ne pouvez pas empêcher la collecte des données.
Evaluations
Certaines de vos données à caractère personnel sont traitées de manière automatisée afin d’évaluer certains aspects personnels.
Nous utilisons particulièrement de telles évaluations pour vous informer et vous conseiller de façon ciblée sur certains de nos services et produits. A ces fins, nous avons recours à des instruments d’évaluation grâce auxquels nous pouvons communiquer de façon adaptée aux besoins et prendre des mesures de publicité adéquates, y compris par l’intermédiaire d’études de marché et de sondages d’opinion.
Intégration de contenus
Nous intégrons sur notre site Internet les contenus suivants des fournisseurs mentionnés ci-dessous:
- Localisation via Google Maps;
- Vidéos de Youtube ou de Vimeo
Comment fonctionne l’intégration?
- Données de localisation: Votre adresse IP est enregistrée afin que les fonctions de Google Maps puissent être utilisées. Celle-ci est généralement transmise à un serveur de Google aux Etats-Unis. Nous n’avons aucune influence sur cette transmission de données. Pour plus d’informations, voir la déclaration de confidentialité de Google.
Vidéos: L’intégration se fait par le biais d’un plug-in. Dès que vous visitez l’une de nos pages équipées d’un plug-in, une connexion est établie avec les serveurs de YouTube. Les serveurs sont informés des sous-pages que vous avez visitées. Pour plus d’informations, voir la déclaration de confidentialité de Google.
Pourquoi nous est-il permis d’intégrer ces contenus?
L'utilisation de Google Maps a lieu dans l’intérêt d'une présentation attrayante de nos offres en ligne et d'un repérage facile des lieux indiqués sur notre site Internet. Cela relève également de notre intérêt légitime.
Nous intégrons des contenus via YouTube ou Vimeo afin de rendre notre offre accessible à un public plus large. C’est là que résident nos intérêts légitimes.
Quelles informations partagez-vous avec les fournisseurs?
Si vous êtes connecté·e à un compte d’utilisateur d’un fournisseur, vous permettriez éventuellement à ce fournisseur d’associer directement votre comportement de navigation à votre profil personnel. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n’avons pas connaissance du contenu concret des données transmises ni de l’utilisation qui en est faite.
Si vous ne souhaitez pas que ces fournisseurs puissent attribuer la visite de nos pages à votre compte d’utilisateur, vous devez vous déconnecter de votre compte d’utilisateur avant de vous rendre sur notre site Internet.
Utilisation de plug-ins de réseaux sociaux
Nous utilisons les plug-ins des réseaux sociaux:
- Facebook
(Pour plus d’informations, voir la Politique de confidentialité de Meta ainsi que la Page relative aux plug-ins) - Instagram
(Pour plus d’informations, voir la Politique de confidentialité de Meta)
(Pour plus d’informations, voir la Politique de confidentialité de LinkedIn)
Pourquoi nous est-il permis d’utiliser des plug-ins de réseaux sociaux?
Nous utilisons des plug-ins de réseaux sociaux pour rendre notre offre accessible à un public plus large. C’est là que résident nos intérêts légitimes, qui servent de base juridique au traitement des données.
Quelles informations partagez-vous avez nous?
Nous attirons votre attention sur le fait que nous n’avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de l’utilisation qui en est faite par le service de réseau social.
Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données?
Si vous ne souhaitez pas que le service de réseau social puisse attribuer la visite de nos pages à votre compte d’utilisateur, vous devez vous déconnecter de votre compte d’utilisateur avant de vous rendre sur notre site Internet.
Vous pouvez également empêcher complètement le chargement des plug-ins avec des modules complémentaires pour votre navigateur, par exemple avec le bloqueur de script «No Script».
Cookies
Comment fonctionnent les cookies?
Notre site Internet utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont déposés dans le système d’exploitation de votre appareil par votre navigateur lorsque vous consultez notre site Internet. Les cookies n’endommagent pas votre ordinateur et ne contiennent pas de virus.
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous?
La plupart des cookies que nous utilisons sont des «cookies de session». Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. D’autres cookies restent enregistrés sur votre terminal jusqu’à ce que vous les supprimiez. L'objectif de ces cookies est de sauvegarder vos préférences (par ex. paramètres de langue et de lieu), la mise à disposition rapide et la présentation attrayante du contenu du site Internet (par ex. par l’utilisation de polices de caractères et de réseaux de diffusion de contenu) ainsi que l’analyse de l’utilisation de ce site Internet à des fins d’évaluation statistique et d’amélioration continue (en général au moyen de «cookies tiers»).
Pourquoi nous est-il permis d’utiliser des cookies?
Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site Internet plus convivial, plus efficace et plus sûr. L'utilisation de cookies et le traitement de vos données dans ce contexte se font sur la base de nos intérêts légitimes aux fins mentionnées.
Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données au moyen de cookies?
Les cookies sont stockés sur votre ordinateur. Vous contrôlez donc pleinement leur utilisation. Vous pouvez les supprimer complètement ou désactiver ou limiter leur transmission en modifiant les paramètres de votre navigateur. En cas de désactivation des cookies pour notre site Internet, il est possible que vous ne puissiez plus utiliser toutes les fonctions de celui-ci.
Outils de suivi
Comment fonctionne Google Analytics?
Notre site Internet utilise Google Analytics, un service de Google Ireland Ltd., Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande et de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, Etats-Unis; appelés tous deux ensemble «Google», Google Ireland Ltd. étant responsable du traitement des données personnelles. Google utilise des cookies qui sont enregistrés sur votre appareil et qui permettent d’analyser l’utilisation que vous faites du site Internet. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site Internet sont transmises à un serveur de Google aux Etats-Unis et y sont enregistrées.
Nous avons ajouté le code «anonymizeIP» à Google Analytics. Cela permet de garantir que toutes les données sont collectées de manière anonyme. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux Etats-Unis et y est raccourcie.
Pourquoi nous est-il permis d’utiliser Google Analytics?
Google évalue les données collectées en notre nom afin que nous puissions nous faire une idée des visites et du comportement des utilisateurs sur notre site Internet. Cela nous permet d’améliorer nos services, le contenu et la conception de notre site.
Comment pouvez-vous empêcher la collecte de vos données par Google Analytics?
Vous pouvez empêcher l’enregistrement des cookies en adaptant les paramètres de votre navigateur (voir nos explications sur les cookies). Vous pouvez désactiver Google Analytics en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur Google.
Google Web Fonts
Comment fonctionne Google Web Fonts?
Pour que les polices de caractères soient présentées de manière uniforme sur notre site Internet, nous utilisons des polices de caractères appelées Web Fonts. Celles-ci sont mises à disposition par Google. Lorsque vous consultez l’une de nos pages, votre navigateur charge les polices web nécessaires dans le cache de votre navigateur afin d'afficher correctement les textes et les polices.
Quelles informations partagez-vous avec nous et comment sont-elles utilisées?
Le navigateur que vous utilisez établit une connexion avec les serveurs de Google. Cela permet à Google de savoir que notre site Internet a été consulté via votre adresse IP. Si votre navigateur ne supporte pas les polices web, une police standard est utilisée par votre ordinateur.
Pourquoi nous est-il permis d’utiliser Google Web Fonts?
L'utilisation de Google Web Fonts a lieu dans l’intérêt d’une présentation uniforme et attrayante de nos offres en ligne. Pour plus d’informations sur Google Web Fonts, veuillez consulter la FAQ de Google Web Fonts.
Newsletter
Sur notre site Internet, vous avez la possibilité de vous inscrire à notre newsletter gratuite. Celle-ci vous permet de recevoir des informations sur les nouveaux articles, événements et offres. Lors de l’inscription à la newsletter, nous saisissons votre adresse e-mail et d’éventuelles autres données de contact dont nous avons besoin pour l’envoi et la vérification.
Nous sommes autorisés à transmettre vos données à des tiers à des fins de traitement technique de la newsletter. Nous conservons vos données pendant toute la durée de votre inscription à la newsletter. En cas de désinscription, vos données sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour l’enregistrement de votre désinscription. En envoyant votre inscription à la newsletter, vous donnez votre accord pour le traitement des données. Vous acceptez de recevoir régulièrement notre newsletter. Nous envoyons des notifications et des communications à l’aide de prestataires de services spécialisés. Nous recourons en particulier à:
CleverReach: plateforme de marketing par e-mail; fournisseur: CleverReach GmbH & Co. KG (Allemagne); informations sur la protection des données: «Protection des données et sécurité», Déclaration de protection des données, informations sur la protection des données: «Sécurité des données».
Mesure de la réussite et de la portée
Nos notifications et communications peuvent contenir des liens web ou des pixels espions qui enregistrent si une communication individuelle a été ouverte et quels liens web ont été cliqués. Ces liens web et pixels espions peuvent également permettre d'identifier les personnes qui utilisent les notifications et les communications.
Nous avons besoin de cette saisie statistique de l’utilisation pour mesurer le succès et la portée, afin de pouvoir proposer des notifications et des communications de manière efficace et conviviale, ainsi que de façon durable, sûre et fiable, sur la base des besoins et des habitudes de lecture des destinataires.
Infrastructure numérique
Nous recourons aux services fournis par des tiers spécialisés afin de pouvoir utiliser l’infrastructure numérique nécessaire dans le cadre de nos tâches et activités. Cela comprend par exemple les services d’hébergement et de stockage de certains fournisseurs. Nous utilisons en particulier:
Hetzner: hébergement et infrastructure diverse; fournisseurs: Hetzner Online GmbH / Hetzner Cloud GmbH (Allemagne); informations sur la protection des données: Déclaration de protection des données, «FAQ sur la protection des données».
Audio- et visioconférences
Nous utilisons des services spécialisés dans le cadre d’audio- et de visioconférences afin de pouvoir communiquer en ligne. Ces outils nous permettent notamment d’organiser des échanges virtuels, des cours en ligne ou des webinaires. La participation aux audio- et visioconférences est également soumise aux règlements des différents fournisseurs, notamment leurs déclarations de protection des données et leurs conditions d’utilisation. En cas de participation à une audio- ou visioconférence, nous recommandons selon votre situation de désactiver automatiquement le microphone et d’opter pour un arrière-plan flou ou un arrière-plan virtuel. Nous utilisons en particulier:
Microsoft Teams: plateforme servant entre autres aux audio- et visioconférences; fournisseur: Microsoft; informations spécifiques à Teams: «Protection des données et Microsoft Teams».
Comment entrer en contact avec nous?
L’entité responsable du traitement des données effectué par l’intermédiaire du site Internet:
SWISSCURLING Association
Maison du Sport
Talgut-Zentrum 27
3063 Ittigen
031 537 40 70
admin[at]curling.ch
Vous avez la possibilité de nous contacter par e-mail pour toute question ou demande à l’adresse admin@curling.ch. Si vous prenez contact avec nous par e-mail, les données suivantes seront traitées: adresse e-mail; contenu, objet et date de votre e-mail; données de contact que vous avez indiquées (p. ex. nom, éventuellement numéro de téléphone, adresse).
Vos données sont enregistrées chez nous dans le but de traiter votre demande et en cas de questions relatives au suivi.
Notre déclaration de confidentialité reste-t-elle toujours la même?
Nous pouvons actualiser la présente déclaration de confidentialité à tout moment et sans préavis. Les modifications sont publiées sur https://www.curling.ch/de/datenschutzerklaerung. Vous ne recevez pas d’information séparée à ce sujet.