Le championnat du monde de curling 2024 à Schaffhouse est ouvert

Le championnat du monde de curling à Schaffhouse a été ouverté aujourd'hui environ une heure et demie avant le premier match. L'ambiance musicale a été assurée par la star du cor des Alpes Lisa Stoll et les joueurs de cornemuse du Zurich Caledonian Pipe Band.

La traditionnelle "première pierre", comparable à l'allumage de la flamme olympique, a été jouée avec succès dans la maison par les quatre légendes du sport suisse Mirjam Ott, Markus "Kusi" Eggler, Patrick Hürlimann et Simon Ammann.

Outre les discours du président du comité d'organisation Michael Stäuble, de Peter Neukomm (maire de Schaffhouse), de Patrick Strasser (président du Conseil d'Etat de Schaffhouse) et du président du World Curling Beau Welling, la présidente de la Confédération Viola Amherd a également tenu un discours d'ouverture. "La Suisse peut se présenter comme un hôte exceptionnel", a déclaré Amherd avant d'ajouter: "Le grand événement organisé dans notre pays ne motive pas seulement les enfants et les jeunes, mais constitue également un moment fort particulier pour les athlètes suisses". Merci beaucoup pour votre visite!

Traduit avec DeepL - Merci pour ta compréhension

  • La présidente de la Confédération Viola Amherd a tenu un discours lors de la cérémonie d'ouverture
  • Markus "Kusi" Eggler, Patrick Hürlimann, le double champion olympique Simon Ammann et Mirjam Ott ont joué la "première pierre"
  • Président du comité d'organisation Michael Stäuble
  • L'équipe suisse lors de son entrée dans l'arène

Themen