La Suisse joue pour l'or

L'équipe nationale suisse junior féminine, emmenée par la skip Xenia Schwaller, jouera l'or aux championnats du monde juniors en Finlande. En demi-finale, le jeune quatuor a battu le Canada par 5:4.

Résultats

23.02.2024: Après un Round Robin impeccable (9 matchs, 9 victoires), les Suissesses ont remporté aujourd'hui leur 10e victoire. La skip Xenia Schwaller et ses coéquipières ont battu le Canada 5:4 en demi-finale.

La Suisse a commencé avec une maison de 2 et, après trois zéros, a volé une pierre pour mener 3:0. Les Canadiennes sont entrées pour la première fois au scoreboard au 6e end avec une maison de 2, avant que la Suisse ne vole et n'écrive ensuite une pierre. Après une force dans le 9e end, Xenia Schwaller avait pour mission, avec sa dernière pierre dans le 10e end, de faire sortir une des deux pierres de shot de la maison. Elle y est parvenue avec un hit & stay contrôlé. Victoire et qualification pour la finale - Bravo!

SWISSCURLING félicite pour cette performance sensationnelle et croise les doigts pour la finale!

Finale: samedi 23 février à 09h00 (heure suisse) contre le Japon. Livestream

Hop Suisse!

Traduit avec DeepL - Merci pour ta compréhension !


Les juniors filles suisses qualifiées pour les playoffs des CM, les juniors descendent dans le groupe B

22.02.2024: L'équipe suisse juniors filles autour de la skip Xenia Schwaller s'est qualifiée de manière souveraine pour les play-offs lors des championnats du monde juniors à Lohja en Finlande. L'équipe junior autour du skip Manuel Jermann n'a pas retrouvé le chemin du succès après un bon départ et est reléguée.

9 matchs, 9 victoires. Comme l'année dernière, l'équipe nationale junior menée par Xenia Schwaller et composée de Selina Gafner, Fabienne Rieder, Selina Rychiger et de la remplaçante Zoe Schwaller a dominé la phase de groupe du championnat du monde junior. Le Round Robin, qui s'est achevé jeudi midi, a logiquement été remporté de manière souveraine. Les vice-championnes suisses 2024 ont montré des performances contrôlées de bout en bout. Ce n'est que rarement que le jeune quatuor s'est retrouvé en difficulté, comme par exemple lors du dernier match du Round Robin contre le Canada, lorsque Schwaller & Co. ont dû encaisser une maison de 4 adverse au 4e end et ont ainsi été menés au score. Mais même dans cette situation, la Suisse a gardé la tête froide et a renversé la situation, notamment grâce à trois pierres volées dans les deux derniers ends. En demi-finale, les Suissesses affronteront à nouveau le Canada vendredi à 14h00. La grande confiance en soi devrait leur donner des ailes.

Chez les juniors, les sentiments sont malheureusement tout autres. L'équipe composée du skip Manuel Jermann, de Yannick Jermann, de Kenjo von Allmen, de Simon Hanhart et du remplaçant Kim Schwaller a certes bien débuté le tournoi, mais elle n'a pas retrouvé le chemin du succès après ses deux victoires initiales. Certains matchs ont été perdus de justesse, par exemple contre l'Allemagne (4:6), le Danemark (8:9) ou l'Italie (5:6). Trois autres défaites ont relégué la Suisse à l'avant-dernière place, raison pour laquelle la relégation dans le groupe B était déjà scellée avant le dernier match du Round Robin contre les Etats-Unis - dommage!

Traduit avec DeepL - Merci pour ta compréhension!

 

  • ©WCF/ Stephen Fisher
  • ©WCF/ Stephen Fisher
  • ©WCF/ Stephen Fisher
  • ©WCF/ Stephen Fisher
  • ©WCF/ Stephen Fisher
  • ©WCF/ Stephen Fisher

Themen