Résultats juniors
Résultats juniors filles
Traduit avec DeepL - Merci pour ta compréhension
La tension était grande entre les équipes pour savoir qui monterait sur la plus haute marche du podium dimanche soir. Thun Regio 1 chez les juniors n'avait encore perdu aucun match au cours du championnat. C'est avec beaucoup de confiance qu'ils ont entamé le premier match contre St-Gall. Ils l'ont remporté haut la main et n'ont rien laissé passer non plus lors du deuxième match contre Morges 2. La jeune équipe genevoise a également débuté de manière souveraine. Certes, le premier match contre Morges 2 s'est soldé par un score serré de 7:6, mais le deuxième contre Saint-Gall a été remporté de manière souveraine. Ainsi, le samedi soir, les deux équipes se sont qualifiées prématurément pour la finale.
Chez les juniors filles, le premier jour a été plus serré. Thun Regio 1 s'est créé une bonne position de départ pour le deuxième jour grâce à deux victoires contre Baden Regio 1 et Saint-Gall-Flims. Lucerne 1, qui avait terminé à la première place de la ligue précédente, a également commencé de manière convaincante contre St. Gallen-Flims, mais a dû subir une défaite surprenante le soir contre l'équipe de Baden Regio 1, qui jouait très bien. Ainsi, 3 des 4 équipes avaient encore une chance de se qualifier pour la finale.
Le dimanche matin, Lucerne devait affronter l'équipe invaincue de Thun Regio. Une victoire était obligatoire pour conserver une chance de participer à la finale. Lucerne s'est acquitté de cette tâche de manière souveraine et a gagné 12:1. Comme les jeunes filles de Baden se sont également imposées face à St-Gall-Flims, 3 équipes se sont retrouvées avec 6 points au compteur. Le DSC a tranché en faveur de Baden Region et Lucerne. Il restait à Thun Regio le match de bronze contre St. Gallen-Flims.
Dans le match final, Baden a poursuivi ses bonnes performances du matin et menait 3:0 après deux ends, mais les Lucernoises expérimentées ne se sont pas laissées impressionner et ont marqué deux pierres avant la pause, ce qui a permis de rouvrir le jeu. Les ends 5 à 7 ont été équilibrés. L'équipe de Baden a pu commencer le dernier end avec l'avantage de la dernière pierre. Mais très vite, de nombreuses pierres bleues de Lucerne se sont retrouvées dans la maison. Malgré un grand engagement des joueuses de Baden, il en résulta finalement une maison de 2 volée par les Lucernoises qui, après la deuxième place de la saison dernière, remportaient maintenant la médaille d'or.
Dans le match de bronze, Thun Regio a également commencé fort et menait 5:0 contre St. Gallen-Flims après trois ends. Malgré une bonne résistance, l'équipe de St-Gall-Flims a dû s'incliner 8:3 après 7 ends.
Les matchs des juniors ont également été équilibrés. Thoune-Région et Genève se sont relayés au score, si bien qu'après 4 ends, le score était de 2:2. Au 5e end, Thun Regio a pris l'avantage avec deux pierres écrites, mais a dû immédiatement encaisser une maison de trois de Genève. La tentative d'écrire une maison de deux au 7e ou 8e end a échoué. Thoune a certes pu égaliser, mais a dû laisser l'avantage de la dernière pierre à Genève lors de la finale supplémentaire. Dans un end éprouvant pour les nerfs, avec beaucoup de pierres en jeu, la dernière pierre de skip de Thoune a fait la décision. Un take-out pas tout à fait réussi, mais aussi difficile, a décidé de la partie en faveur des jeunes Genevois, qui se sont emparés de la médaille d'or.
Morges 2 a entamé la deuxième mi-temps avec une courte avance de 5:4 contre un St-Gall plus fort. Là aussi, les matchs ont été équilibrés. Dans le 8e end, Morges a tout réglé avec une maison à trois et a remporté la distinction de bronze par 9:5.
Nous félicitons toutes les équipes pour leurs magnifiques succès. Un grand merci à la salle de Zoug et à tous les participants qui ont contribué à la bonne réussite de ce CS B.
Juniors filles
- Luzern 1
- Baden Regio 1
- Thun Regio
- St. Gallen-Flims Stolz Küchen
Juniors
- Genève 1
- Thun Regio 1
- Morges 2
- St. Gallen