Championnat du monde de curling de double mixte 2024

Dans quelques jours, le championnat du monde de curling de double mixte 2024 débutera à Östersund (Suède). 20 équipes au total s'affronteront lors de la seizième édition de cette compétition, qui se tiendra du 20 au 27 avril 2024. La Suisse sera représentée par Briar Schwaller-Hürlimann et Yannick Schwaller.

Le championnat du monde de double mixte est toujours le dernier tournoi international auquel une équipe participe en portant les couleurs helvétiques. Comme l'année dernière, la Suisse sera représentée par les époux Briar Schwaller-Hürlimann et Yannick Schwaller. Le duo soleurois s'est imposé début mars lors du championnat suisse de double mixte, obtenant ainsi son billet pour le championnat du monde. Pour Yannick Schwaller, il s'agit de la troisième apparition en équipe nationale cette saison, après le championnat d'Europe à Aberdeen et le championnat du monde à domicile à Schaffhouse. «Malgré une saison intense, j’ai fait le plein d’énergie pour être capable de tout donner une nouvelle fois», déclare Schwaller. Briar Schwaller-Hürlimann a disputé moins de tournois cette saison, mais s'est préparée de manière ciblée et méticuleuse aux compétitions de double mixte. «L'anticipation est doublement présente: d’une part, de pouvoir à nouveau représenter la Suisse et, d'autre part, de le faire avec Yannick». Christof Schwaller, le père de Yannick, est certainement impatient lui aussi. Skip de l'équipe suisse au championnat du monde seniors, il jouera également à Östersund en même temps que son fils. Mercredi, tous deux ont réalisé leur dernier entraînement à Baden avant de se mettre en route pour la Suède jeudi. 

  • Yannick Schwaller et Briar Schwaller-Hürlimann représenteront la Suisse à Östersund

Plan de jeu & mode
Les 20 équipes participantes sont réparties dans les groupes A et B, comptant dix équipes chacun, ce qui permettra de disputer neuf matches de round robin par groupe. Dans le groupe A, la Suisse affrontera la France, l'Italie, l'Allemagne, la Turquie, l'Estonie, l'Espagne, le Danemark, la Norvège et le Japon. A l'issue des matches du tour préliminaire, les deux premiers se qualifieront pour les demi-finales. Les équipes classées deuxièmes et troisièmes disputeront un match de qualification pour la demi-finale. «Le premier objectif est d'atteindre les play-offs, ensuite tout est possible» déclare Schwaller. L'année dernière, le duo a manqué sa qualification malgré un bilan de 7 victoires pour 2 défaites.

Vers le plan de jeu
Vers les résultats

Retransmission en direct
Tous les matches de la Suisse au championnat du monde de double mixte peuvent être suivis en direct sur The Curling Channel. Les chaînes de la SRF/RTS diffuseront, le cas échéant, d'éventuels matchs de médailles. 

 

Themen