CS A Thoune 1ère partie: des résultats surprenants, une bonne position pour Berne-Thoune et Bâle 1

Après une année d'interruption, le premier des deux week-ends de championnats de Suisse A des juniors filles et garçons a eu lieu le week-end dernier à Thoune. Des résultats surprenants ont été obtenus à cette occasion.

Résultats juniors filles | Résultats juniors

Chez les juniors filles, l'équipe de Berne-Thoune (skip Ariane Oberson) est en tête du classement après le premier week-end. L'équipe a remporté, de manière surprenante mais méritée, les cinq matchs du premier Round Robin. Les équipes de Limmattal-Wetzikon (skip Zoe Schwaller) et de Bâle-Wetzikon (skip Kathrine Blackham) suivent aux deuxième et troisième places. L'équipe de Schaffhouse-Wetzikon (skip Anja von Arx) a réussi à se hisser parmi les quatre meilleures, ce qui est un peu surprenant, mais mérité après une belle performance combative.

L'élimination de l'équipe St-Gall-Flims-Thun est une surprise. Celle-ci a dû faire face à quelques problèmes en amont et s'est présentée sur la glace avec une formation d'équipe modifiée à court terme. Il était évident que les processus n'étaient pas encore tout à fait au point et c'est probablement l'une des raisons de l'élimination. L'équipe de Baden-Regio, qui n'a malheureusement remporté qu'une seule victoire en cinq matchs, ne sera pas non plus de la partie.


Chez les juniors, le suspense était également de mise. Après le premier week-end, l'équipe de Bâle 1 (skip Loris Caccivio), qui a remporté 4 des 5 matchs, est en tête. Morges 1 (skip Nathan Dryburgh) a également remporté 4 matchs et rejoint l'équipe de Wildhaus-Zug (skip Lars Brauchli), également qualifiée, au nombre de points. Interlaken-Berne (skip Simon Ringgenberg) complète le tableau des quatre dernières équipes. L'équipe a dû trembler jusqu'à la fin pour sa participation, puisqu'elle a perdu le dernier match contre Lausanne-Olympique 1 après une belle course-poursuite.

On aurait pu croire que l'équipe Baden-Regio se qualifierait. Dans la ligue A qui vient de se terminer, elle a remporté 5 des 7 matchs et s'est créée une situation de départ optimale pour les CS A. Malheureusement, l'équipe n'a pas pu en profiter et a été éliminée à la surprise générale. Le Lausanne-Olympique 1 n'est plus non plus de la partie, mais il a terminé le week-end avec une victoire. Celle-ci n'a toutefois pas suffi pour une qualification.

Le week-end prochain, un simple round robin entre les équipes qualifiées se poursuivra. Comme les écarts de points sont parfois très faibles, on s'attend à des matchs passionnants. Après le match du samedi matin, un classement général sera établi. Les équipes classées 1 et 2 joueront déjà le samedi en fin d'après-midi en mode "best of three" pour le titre de champion suisse. Les rangs 3 et 4 le dimanche matin pour remporter la médaille de bronze. 

Plan de jeu du 2e week-end

Nous nous réjouissons d'accueillir de nombreux spectateurs et spectatrices pour soutenir activement nos jeunes athlètes à Thoune.

Traduit avec DeepL - Merci pour ta compréhension

Themen