Trophée de curling populaire - Championnat Suisse

La saison de curling est toujours en cours et nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau jouer sans restriction. En raison de la pandémie, les deux derniers championnats suisses du trophée de curling populaire n'ont malheureusement pas pu être organisés. Il est grand temps de remettre sur pied cet événement populaire. 

SWISSCURLING organisera cette saison le championnat suisse en coopération avec Visana et avec le soutien du CC Zug. Le championnat aura lieu le samedi 9 avril 2022 dans la halle de curling de Zoug. 

Inscription
Les équipes qualifiées seront annoncées par les clubs/halls jusqu'au 31 mars 2022 au plus tard par mail à admin@curling.ch

Règlement et informations

Qu'est-ce que le Championnat Suisse de trophée de curling populaire?

Idée de base
Les équipes gagnantes des tournois amusants se qualifient pour le championnat suisse de trophée de curling populaire, qui aura lieu le samedi 9. Avril  2022 à Zoug. Là, toutes les équipes gagnantes de différentes halles en Suisse se disputeront le titre de champion ainsi que la renommée et l’honneur.
Participants
Toutes les entreprises, clubs, institutions et équipes qui s’intéressent au curling et qui ont remporté un tournoi amusant. Un maximum de 1 joueur par équipe peut participer, qui avait une licence valide  dans la saison de curling 21/22. Le joueur sous licence doit jouer au frontend. Les joueurs d’élite ne sont pas autorisés.
Règlement du tournoi
Le jeu est joué selon les règles normales du jeu et de la compétition sans zone de garde libre. Selon le nombre d’équipes qualifiées, 3 matchs sont joués en 2 groupes sur 3 ends (environ 1 heure chacun). Après les matchs de groupe, un match de classement sur 3 extrémités aura lieu. Au total, chaque équipe joue 4 matchs et 3 ends.