Relève

Rendez-vous dans une des 44 halles de Suisse pour essayer cette discipline conviviale qu’est le curling – un sport où l’on crie sur la glace en maniant pierres et balais. Cherche la halle la plus proche des chez toi et  rejoins nous pour un cours d’initiation!

Depuis l’âge de sept ans révolus, tu peux sans problème rejoindre un centre. A l’exception d’une paire de chaussures de salle, tu n’auras besoin d’aucun matériel pour te lancer. Ta halle te mettra à disposition tout ce qu’il faut. Tu joueras avec des pierres plus légères jusqu’à onze ans avant de pouvoir manier les pierres normales. 
Pour pouvoir suivre les traces des meilleurs joueurs de Suisse, tu devras commencer par exercer tes capacités de coordination, notamment ton équilibre. Plus tard, il s’agira également de travailler la force, l’endurance et la compréhension du jeu.
Le curling se pratique sous le signe de la convivialité, aussi bien au sein d’un centre régional qu’à plus large échelle, aux niveaux national et international. A tes débuts, tu pratiqueras le curling avec des jeunes de ton âge au sein de ton centre, puis tu apprendras la collaboration en équipe. En disputant des tournois ou des championnats nationaux avec ton team ou en participant au légendaire camp d’été, tu tisseras en outre des liens avec des juniors provenant des quatre coins de la Suisse. Si ton équipe parvient à atteindre la meilleure ligue de Suisse et à remporter le titre de championne suisse, tu auras la chance de participer aux championnats du monde de curling, qui ont lieu chaque année.
Viens découvrir notre sport, tu ne le regretteras pas!

Informations & documents

Cheffe de la relève

Manuela Netzer-Kormann

Mail / 076 508 62 59

Bourse aux joueurs

Votre équipe cherche un membre ou tu cherches une nouvelle équipe ? Alors la bourse aux joueurs est l'endroit idéal pour toi. Afin d'accéder à la bourse aux joueurs, tu dois t' inscrire avec ton login via l'extranet. Ensuite, le document sera activé sur cette page. 

Vous n'avez pas le role requis pour accéder à cette application.

Nouvelles à propos de la relève