Jeux Olympiques 2018

Fin conciliante – les Suissesses gagnent contre le Japon

Pour Silvana Tirinzoni et ses coéquipières, la dernière présentation de ces Jeux Olympiques était au programme. Pour leur neuvième match, elles rencontraient les Japonaises de la skip Satsuki Fujisawa.

 

Nos Suissesses jouaient avec une certaine décontraction ce qui leur a plutôt manqué tout au long de la semaine. Notre quatuor a marqué deux pierres dès le début avant d’écrire quatre belles pierres au quatrième end pour mener sur le score de 6:1.

 

L’avance de 6:3 à la pause était très méritée, les Japonaises ne pouvant pas contrer le jeu de nos joueuses. Silvana Tirinzoni a montré un bon jeu solide et elle a encore volé une pierre au neuvième end pour gagner le match sur le score de 8:4 et terminer la compétition olympique au septième rang final.

 

Silvana Tirinzoni après le match: «C’était une longue semaine et nous avons eu des hauts et des bas. Il y a eu des matches où nous avons joué à un très haut niveau mais nous les avons quand même perdus et cela fait vraiment très mal. Les deux victoires de ce jour nous redonnent un peu confiance. L’ambiance dans l’équipe a toujours été très bonne et nous y avons cru jusqu’à la fin».

 

Nous remercions Silvana, Esther, Manu, Marlene, Alternate Jenny, le coach de l‘équipe Gerry, le coach national Manu et le physio Simi pour cette semaine mouvementée et pour le travail accompli.

 

Jouent les demi-finales olympiques vendredi, 23 février 2018, à 20.05 heures (12.05 HEC):

Corée du Sud contre Japon

Suède contre Grande-Bretagne

 

Classement après le Round Robin

  1. Corée du Sud
  2. Suède
  3. Grande-Bretagne
  4. Japon
  5. Chine
  6. Canada
  7. Suisse

8. USA

9. OAR (Olympic Athlete from Russia)

10. Danemark

Nous expectons notre EQUIPE DE BRONZE des HOMMES à l’aéroport de Zurich :

 

Lundi, 26.02.2018 / 17.40 heures
Vol KE8917 (Korean Air Line)

(Terminal 2)

 

Soyez nombreux à venir les accueillir à l’aéroport.

 

Links

 

Alain Berset, président fédéral, avec l'équipe mixed doubles

Martin Rios avec le secrétaire générale des Nations Unies, Monsieur Antonio Guterrez.