Jeux Olympiques 2018

Tirinzoni gagne contre le Danemark

Pour les joueuses suisses, il s’agissait avant tout de montrer une fin conciliante au Centre de Curling à Gangneung. Le premier match au programme de ce jour était celui contre le Danemark de la skip Denise Dupont.

Dès le début, nos Suissesses ont fait davantage de pression que les Danoises et elles ont pu marquer trois belles pierres au cinquième end pour mener sur le score de 4:2.

Silvana Tirinzoni a maintenu sa pression durant la seconde partie du match. Les Danoises devaient sans cesse chercher un chemin contre une phalangine crée par des pierres suisses. Cela est resté le cas durant les derniers cinq ends. Silvana Tirinzoni et son équipe ont gagné le match sur le score de 6:4 – sincères félicitations !

Chez les femmes, la Corée du Sud, la Suède et la Grande-Bretagne sont déjà qualifiées pour les play-offs comptant quatre équipes. On peut quand même dire que c’est une petite sensation, c’est-à-dire que le Canada de la skip Rachel Homan  n’est pas qualifié pour le tour final – l’équipe n’a pas été assez régulière durant le Round Robin.

Avant la dernière session, la Suisse et le Canada occupent ensemble le septième rang intermédiaire avec 3 victoires et 5 défaites. Pour leur dernier match de ces Jeux Olympiques contre le Japon, nous souhaitons plein succès et «bonnes pierres» à Silvana Tirinzoni et son équipe.

Dernier match des Suissesses:

Mercredi, 21 février 2018, 20.05 heures (12.05 HEC), Suisse – Japon

 

 

 

Nous expectons notre EQUIPE DE BRONZE des HOMMES à l’aéroport de Zurich :

 

Lundi, 26.02.2018 / 17.40 heures
Vol KE8917 (Korean Air Line)

(Terminal 2)

 

Soyez nombreux à venir les accueillir à l’aéroport.

 

Links

 

Alain Berset, président fédéral, avec l'équipe mixed doubles

Martin Rios avec le secrétaire générale des Nations Unies, Monsieur Antonio Guterrez.