Jeux Olympiques 2018

Tirinzoni gagne contre Moiseeva par 11:2 après un bon match

Perdre est interdit, c’était la devise de ce jour pour nos joueuses suisses contre les athlètes olympiques de Russie. C’était le match de la dernière chance si la Suisse voulait encore avoir une chance minime pour une place dans les play-offs – ceci avec l’aide nécessaire des autres équipes.

 

Au deuxième end, nos Suissesses avaient une chance de faire une maison très prometteuse, toutefois la dernière pierre de notre skip a trop curlé et ce sont les Russes qui ont mené par 1:0. Mais la réponse de Tirinzoni n’a pas tardé puisque la Suisse a marqué trois belles pierres au troisième end pour mener sur le score de 3:1.

 

Les cris de «Hop Suisse» se sont fait entendre de plus en plus fort et le soutien à l’équipe par les fans présents a été super. Les Suissesses ont continué à faire de belles performances, résultat deux pierres volées qui ont permis de mener par 5:1. La chance est aussi revenue pour notre quatuor et deux autres pierres volées ont complété le score à 7:1.

 

Même après la pause, l’équipe OAR (Olympic Athlets from Russia) n’a pas réussi à réagir et la Suisse gagne ce match de manière méritée après sept ends et de nouvelles pierres marquées sur le score de 11:2.

 

Félicitations pour cette belle et importante victoire !

 

Silvana Tirinzoni après le match: «Il est clair que c’est un grand soulagement mais nous avons toujours encore le dos au mur. Avec notre équipe, nous avons déjà vécu tellement de situations différentes que nous sommes pratiquement entraînées à de telles situations pour réagir au bon moment. Maintenant, chaque match est décisif – voyons où cela va nous mener».

 

Nous tenons naturellement les pouces et sommes, comme un mur, derrière notre équipe. «Hop Suisse» pour les trois matches encore à jouer !

 

Prochains matches des Suissesses:

Lundi, 19 février 2018, 20.05 heures (12.05 HRC), Suisse – Grande-Bretagne

Mercredi, 21 février 2018, 09 05 heures (01.05 HEC), Suisse – Danemark

Mercredi, 21 février 2018, 20.05 heures (12.05 HEC), Suisse – Japon

 


Nous expectons notre EQUIPE DE BRONZE des HOMMES à l’aéroport de Zurich :

 

Lundi, 26.02.2018 / 17.40 heures
Vol KE8917 (Korean Air Line)

(Terminal 2)

 

Soyez nombreux à venir les accueillir à l’aéroport.

 

Links

 

Alain Berset, président fédéral, avec l'équipe mixed doubles

Martin Rios avec le secrétaire générale des Nations Unies, Monsieur Antonio Guterrez.