Jeux Olympiques 2018

Victoire contre le Canada – forte présence des hommes suisses !

Pour nos deux équipes, ce dimanche en Corée du Sud est la «journée canadienne». Elle a débuté, pour les hommes, avec le match de la matinée contre l’équipe du skip Kevin Koe contre laquelle ils avaient déjà gagné une fois cette saison – ils en voulaient donc pour ce match !

Quel début détonnant ! Le premier end a été sensationnel puisque les joueurs suisses ont marqué quatre pierres contre les grandes stars de l’Amérique du Nord ! L’end a été bien construit, deux incertitudes de Koe et Cie ont suffi à notre quatuor Peter, Benoît, Claudio et Valentin pour ce formidable début de match – bravo !

C’était un plaisir à suivre ce match, les spectateurs ont vu du beau curling et le jeu était passionnant. Après trois ends, le score était de 5:2 pour la Suisse. Il était intéressant d’entendre comment la tactique était discutée. Peter et Benoît ont vraiment utilisé toutes les variantes et jouaient aussi parfois avec risque, ils avaient d’autres options en réserve – impressionnant. Ainsi, ils ont toujours posé des problèmes aux Canadiens ce qui donnait lieu à de longues discussions.

Au cinquième end, Benoît Schwarz a joué un magnifique double take-out pour marquer deux pierres et mener par 7:3 – Wow, bien joué ! Le septième end a été juste, la possibilité de vol pour le Canada était toujours là, cette fois la première pierre de Benoît n’était pas optimale et Koe avait une bonne situation. Le vol d’une pierre a permis au Canada de revenir à 6:7, c’était le résultat d’un petit manque de concentration.

Le match est resté serré et il a été stressant au neuvième end où Koe avait trois pierres parfaites qui marquaient, une pierre parfaite devait venir. Le skip suisse s’est imposé contre Schwarz en demandant un take-out, ce qui a porté ses fruits. Notre numéro quatre a joué une pierre parfaite et la Suisse a pu marquer encore une pierre pour mener par 8:6.

Le knick était perceptible dans l’équipe canadienne, le dernier end vite raconté, la Suisse gagne cet important match de manière formidable sur le score de 8:6 – un grand bravo pour cette magnifique performance !

Skip Peter De Cruz après le match: «Après les quatre pierres du premier end, j’ai dit à l’équipe de se préparer à jouer 10 voire même 11 ends et c’est ce qui arriva. La pierre du match a certainement été la dernière pierre de Benoît au neuvième end. Il a d’abord demandé un draw mais mon idée était de jouer un take-out et c’était la bonne décision. Nous avons encore trois matches pas simple à jouer et nous nous réjouissons».

Prochains matches des Suisses:

Lundi, 19 février 2018, 14.05 heures (06.05 HEC), Suisse – Suède

Mardi, 20 février 2018, 09.05 heures (01.05 HEC), Suisse – Corée du Sud

Mardi, 20 février 2018, 20.05 heures (12.05 HEC), Suisse – USA

 

Nous expectons notre EQUIPE DE BRONZE des HOMMES à l’aéroport de Zurich :

 

Lundi, 26.02.2018 / 17.40 heures
Vol KE8917 (Korean Air Line)

(Terminal 2)

 

Soyez nombreux à venir les accueillir à l’aéroport.

 

Links

 

Alain Berset, président fédéral, avec l'équipe mixed doubles

Martin Rios avec le secrétaire générale des Nations Unies, Monsieur Antonio Guterrez.