Jeux Olympiques 2018

Les Suissesses perdent un match stressant contre la Corée du Sud

Avec la victoire d’hier contre les USA, l’initiative olympique débutait aussi pour nos joueuses suisses. Les adversaires de ce jour, les hôtes de Corée de la skip EunJung Kim, peuvent déjà triompher puisqu’elles ont gagné contre l’une des équipes favorites, le Canada.

 

Les nombreux spectateurs du Curling Center à Gangneung ont pu assister à un bon match offensif dès le début. Cette manière de jouer a également ses pièges et les Suissesses en ont fait les frais au quatrième end. Sur le score de 2:2, la skip coréenne a joué un parfait take-out promotion en rendant ainsi impossible à la Suisse de marquer un point – le pays hôte mènent donc sur le score de 3:2.

 

Lors de la pause, après cinq ends, le score était même de 4:2 en faveur des Coréennes après une dernière pierre pour laquelle l’idée était bonne mais malheureusement mal exécutée. EunJung Kim a sans cesse mis Silvana Tirinzoni sous pression et elle jouait à un très haut niveau auquel nos Suissesses n’ont pas pu faire face.

 

Après huit ends, le score était de 5:4.en faveur de la Corée du Sud. La Suisse était vraiment incapable de marquer deux ou trois pierres si importantes. La possibilité de mettre une Kim sous pression s’est offerte au neuvième end pour nos Suissesses. Malheureusement, la dernière pierre de Silvana Tirinzoni n’a pas rempli son rôle et les adversaires ont pu marquer deux pierres pour mener par 7:4.

 

Et ce qui devait arriver, arriva. Au dernier end, les Coréennes n’ont rien laissé passer et elles ont infligé la deuxième défaite à nos Suissesses. Résultat final: 7:5 pour la Corée du Sud.

 

Il s’agit maintenant d’oublier ce match et de se tourner vers l’avenir. Toute la Suisse du curling tient les pouces et souhaite plein succès et «bonnes pierres» pour la suite de la compétition.

 

Prochains matches des Suissesses:

Samedi, 17 février 2018, 09.05 heures (01.05 HEC), Suisse : Suède

Dimanche, 18 février 2018, 14.05 heures (06.05 HEC), Suisse : Canada

 

Nous expectons notre EQUIPE DE BRONZE des HOMMES à l’aéroport de Zurich :

 

Lundi, 26.02.2018 / 17.40 heures
Vol KE8917 (Korean Air Line)

(Terminal 2)

 

Soyez nombreux à venir les accueillir à l’aéroport.

 

Links

 

Alain Berset, président fédéral, avec l'équipe mixed doubles

Martin Rios avec le secrétaire générale des Nations Unies, Monsieur Antonio Guterrez.