Jeux Olympiques 2018

Les Suissesses perdent contre la Grande-Bretagne – les chances de play-off envolées

Après la belle victoire de la matinée contre  les OAR (Olympic Athlets of Russia), les joueuses suisses voulaient renouer avec les performances, cette fois contre la Grande-Bretagne de la skip Eve Muirhead. Interdiction de perdre, c’était clair pour Silvana Tirinzoni et ses coéquipières parce que c’est seulement une victoire qui permettrait de conserver les chances pour une place dans les play-offs.

 

Les deux équipes ont débuté la partie de manière animée, on pouvait la considérer comme solide. Les Britanniques ont ouvert le score en premier en marquant deux pierres et les Suissesses ont réussi à en faire de même au troisième end pour égaliser. Après cinq ends, le score était nul, c’est-à-dire 3:3.

 

Pour les deux équipes, tout était en jeu, on ne prenait donc pas trop de risques. Les spectateurs ont pu assister à un bon match qui était longtemps «sur le fil du rasoir». Il faut dire qu’après cinq ends les deux équipes étaient toujours coude à coude, chacune ayant cinq pierres à son actif. Les fans suisses présents ont encouragé notre équipe par des cris «Hop Suisse» mais l’ambiance n’y était pas vraiment durant cette soirée.

 

La dernière pierre de Silvana Tirinzoni au neuvième end – un take-out – a permis à la Suisse de marquer deux pierres et de mener pour la première fois dans ce match, soit sur le score de 7:6. Cela signifiait, pour le dixième end (sans droit à la dernière pierre), d’essayer de voler une pierre  ou de permettre aux Britanniques de marquer au maximum une pierre pour aller à l’end supplémentaire.

 

Souvent, cela ne se passe pas comme on l’aurait désiré – dans ce dernier end, tout n’a pas réussi à nos joueuses et Eve Muirhead a finalement gagné le match sur le score de 8:7 en enlevant ainsi toute chance aux joueuses suisses de participer au tour final.

 

Les Suissesses ont maintenant une journée de repos avant de jouer les deux derniers matches du Round Robin contre le Danemark et le Japon. Nous leur souhaitons une bonne récupération et «bonnes pierres» pour les deux matches encore à jouer.

 

Prochains matches des Suissesses:

Mercredi, 21 février 2018, 09 05 heures (01.05 HEC), Suisse : Danemark

Mercredi, 21 février 2018, 20.05 heures (12.05 HEC), Suisse : Japon

 

Nous expectons notre EQUIPE DE BRONZE des HOMMES à l’aéroport de Zurich :

 

Lundi, 26.02.2018 / 17.40 heures
Vol KE8917 (Korean Air Line)

(Terminal 2)

 

Soyez nombreux à venir les accueillir à l’aéroport.

 

Links

 

Alain Berset, président fédéral, avec l'équipe mixed doubles

Martin Rios avec le secrétaire générale des Nations Unies, Monsieur Antonio Guterrez.