Jeux Olympiques 2018

Les Suisses gagnent le match serré contre le Japon

Aux Jeux Olympiques en Corée du Sud, nos joueurs de curling suisses étaient opposés à l’équipe du Japon du skip Yusuke Morozumi. Les jeunes Genevois ont entamé le match avec calme et concentration. Ils ont déjà ouvert le score au premier end par une très belle maison de trois pierres.

 

Les Japonais trouvent toujours moyen de s’opposer et ils ont été l’adversaire désagréable que l’on attendait, adversaire toujours capable d’une surprise. La courte avance des Suisses après cinq ends le confirme; Peter De Cruz et ses coéquipiers ont dû rester très vigilants.

 

Le match était très serré et de grandes «maisons» n’étaient plus possibles. Nos joueurs suisses sont restés concentrés et ils ont été en mesure de contrer les attaques de Morozumi. Nos Suisses ont réussi à avoir une avance de deux pierres pour mener par 5:3 après sept ends sachant bien que rien n’était décidé.

 

Les équipes sont entrées dans le dernier end sur le score égal de 5:5 – mais l’équipe de Peter De Cruz avait l’avantage de la dernière pierre. Mais, là aussi, le match était toujours ouvert, les deux équipes voulant la victoire, elles luttaient pour chaque pierre. La dernière pierre de Benoît décidait de la partie. Il a joué un très beau draw qui a permis à la Suisse de gagner le match sur le score de 6:5.

 

Benoît Schwarz après le match: «Tout au long du match, l’équipe était certaine de gagner cette partie. Que cela devienne si serré était dû à la bonne performance des Japonais. Nous savions que Morozumi était un très bon joueur de take-out et nous n’avons malheureusement pas pu empêcher à ce qu’il puisse le démontrer. Maintenant, nous nous réjouissons pour le prochain match contre Thomas Ulsrud et regardons en avant».

 

Bien que le match ait été très serré, les Suisses donnaient toujours l’impression d’avoir le jeu bien en main. Cela donne confiance et c’est de bon augure pour les prochains matches de ces Jeux Olympiques.

 

Prochains matches des Suisses:

Samedi, 17 février 2018, 14.05 heures (06.05 HEC), Suisse – Norvège

Dimanche, 18 février 2018, 09.05 heures (01.05 HEC), Suisse – Canada

 

Nous expectons notre EQUIPE DE BRONZE des HOMMES à l’aéroport de Zurich :

 

Lundi, 26.02.2018 / 17.40 heures
Vol KE8917 (Korean Air Line)

(Terminal 2)

 

Soyez nombreux à venir les accueillir à l’aéroport.

 

Links

 

Alain Berset, président fédéral, avec l'équipe mixed doubles

Martin Rios avec le secrétaire générale des Nations Unies, Monsieur Antonio Guterrez.