Jeux Olympiques 2018

Les Suissesses gagnent contre les USA

Pour Silvana Tirinzoni et ses coéquipières, il s’agissait de faire une bonne performance durant ce deuxième jour olympique, c’est-à-dire pour le match contre les Américaines de la skip Nina Roth qui, dans la session de la matinée, avaient gagné de manière surprenante contre Eve Muirhead (Grande-Bretagne).

 

Nos joueuses de curling suisses ont débuté le match très concentrées et elles ont ouvert le score au deuxième end en marquant deux pierres. Silvana Tirinzoni a agît en toute sécurité et sans hésiter, l’équipe a montré une présence solide ce qui était important pour le développement du match.

 

Au cinquième end, les Suissesses ont réussi à voler deux pierres – et c’était mérité – pour mener sur le score de 5:1. À ce moment-là, Silvana Tirinzoni et ses joueuses étaient bien les meilleures sur la glace. Seulement au huitième end, Silvana a raté un double take-out prévu ce qui a permis à la skip américaine de voler deux pierres pour revenir à 4:5.

 

Les joueuses suisses n’ont jamais perdu leur calme et elles sont entrées dans le dernier end sur le score de 6:4. Il a encore fallu faire preuve de nerfs solides mais, pour finir, nos Suissesses ont gagné sur le score de 6:5 – sincères félicitations !

 

Esther Neuenschwander après le match: «Nous avons pu éliminer la nervosité que nous ressentions encore au premier match et jouer notre jeu. Nous étions bien présentes et avons fait pression dès le début du match ce qui a rendu la tâche difficile à nos adversaires. Cette victoire est la bienvenue et elle est de bon augure pour les prochains matches».

 

Prochains matches des Suissesses (équipe Tirinzoni):

Vendredi, 16 février 2018, 14.05 heures (06.05 HEC) Suisse – Corée du Sud

Samedi, 17 février 2018, 09.05 heures (01.05 MEZ) Suisse – Suède

 

Nous expectons notre EQUIPE DE BRONZE des HOMMES à l’aéroport de Zurich :

 

Lundi, 26.02.2018 / 17.40 heures
Vol KE8917 (Korean Air Line)

(Terminal 2)

 

Soyez nombreux à venir les accueillir à l’aéroport.

 

Links

 

Alain Berset, président fédéral, avec l'équipe mixed doubles

Martin Rios avec le secrétaire générale des Nations Unies, Monsieur Antonio Guterrez.