Jeux Olympiques 2018

La Suisse balaie la Suède de la glace en marquant une maison de cinq pierres !


Pour les Suisses, c’était aujourd’hui l’avant-dernier jour du Round Robin. En janvier dernier, les Genevois avaient gagné le Grand Slam et l’adversaire de la finale était la Suède du skip Niklas Edin.

Peter, Benoît, Claudio et Valentin ont renoué avec la performance du jour précédent contre le Canada. Après la belle maison de deux pierres du premier end, il y a eu deux ends de suite avec, à chaque fois, une pierre volée et, après trois ends, le score était de 4:0 pour la Suisse.

Niklas Edin est ensuite entré dans le match et il a pu marquer deux pierres pour réduire le score à 4:2 pour nos joueurs mais cela n’a pas entamé leur calme. Avec un score intermédiaire de 5:2, la seconde moitié du match a été entamée.

Jusqu’au sixième end, le score était encore de 5:3 pour Peter De Cruz et ses coéquipiers. Ce qui s’est passé ensuite est plutôt rare au curling lors de Jeux Olympiques. Une maison bien construite par Peter De Cruz, un parfait double take-out de Claudio Pätz, des pierres pas parfaites de Niklas Edin et un Benoît Schwarz qui n’avait plus qu’à poser sa dernière pierre dans la maison pour marquer cinq pierres, et c’est la victoire sur le score de 10:3.

Et là, même Thomas Lips, le coach national, Claudio Pescia, le coach de l’équipe, et le remplaçant Dominik Märki ont éclaté de rire. Andi Schwaller, chef des disciplines, était également présent – jusqu’à maintenant, il a suivi tous les matches sur place – et il s’est certainement aussi réjoui de cette performance.

Valentin Tanner après le match: «La glace a fortement changé durant la nuit et nous avons certainement mieux pu nous habituer aux nouvelles conditions. C’est un plaisir de jouer avec cette équipe et je me sens très bien ici. Cela doit continuer à se ressentir sur la glace. Demain, nous retrouvons le rythme plus «normal» avec deux matches, la récupération va être très importante».

Prochains matches des Suisses:

Mardi, 20 février 2018, 09.05 heures (01.05 HEC), Suisse – Corée du Sud

Mardi, 20 février 2018, 20.05 heures (12.05 MEZ), Suisse – USA

 

Nous expectons notre EQUIPE DE BRONZE des HOMMES à l’aéroport de Zurich :

 

Lundi, 26.02.2018 / 17.40 heures
Vol KE8917 (Korean Air Line)

(Terminal 2)

 

Soyez nombreux à venir les accueillir à l’aéroport.

 

Links

 

Alain Berset, président fédéral, avec l'équipe mixed doubles

Martin Rios avec le secrétaire générale des Nations Unies, Monsieur Antonio Guterrez.