Jeux Olympiques 2018

Aux Jeux Olympiques, nos joueurs suisses jouent pour le bronze


Celui qui a vu le match tie-break de cette nuit de nos Suisses, nageait encore dans le souvenir des cinq pierres marquées dans le neuvième end. Il s’agissait maintenant de tourner la page et de se concentrer sur le nouvel adversaire qui, dans cette demi-finale olympique, s’appelait la Suède du skip Niklas Edin.

Fort comme prévu, Edin est entré dans le match en marquant deux pierres et, après deux ends, le score était de 2:1. Les deux équipes ont joué un jeu offensif avec risques des deux côtés. Nos joueurs suisses en ont subi les conséquences au quatrième end puisque la Suède a marqué quatre pierres pour mener sur le score de 6:1. C’était un coup dur pour Peter De Cruz et ses coéquipiers et c’est avec un retard de quatre pierres que nos joueurs ont pris la pause après cinq ends.

Puis, au sixième end, les Suédois ont augmenté le score à 8:2. On aurait tant aimé que les Suisses s’en sortent mieux, qu’ils retrouvent le jeu du match du Round Robin où c’était l’équipe de Peter De Cruz qui mettait la pression sur la Suède en marquant cinq pierres en fin de partie. Mais, dans cette demi-finale, tout n’a malheureusement pas été comme désiré, le quota d’erreurs des Suisses était trop élevé.

Il n’y a da eu d’amélioration durant la seconde moitié du match. Les Suisses n’ont pas trouvé la recette pour battre le captivant Edin de ce jour. Pour être bref, la Suède gagne cette demi-finale sur le score de 9:3 après huit ends.

Toutefois, nos Suisses ont une autre possibilité pour revenir à la maison avec une médaille olympique. À Peter De Cruz et son équipe, nous souhaitons bonne réussite et «bonnes pierres» pour le match pour le bronze. De toute façon, le quatuor nous a offert toutes ses facettes et un bon divertissement lors de ces Jeux Olympiques – pour cela, nous leur disons d’ores et déjà merci.

Peter de Cruz après le match: «Nous avons fait quelques erreurs décisives de trop et nous n’avons été en mesure de renouer avec la performance du match du tie-break. Nous nous concentrons maintenant sur le match de demain matin, nous aimerions bien gagner la distinction de bronze».

Match pour la médaille de bronze:

Vendredi, 23 février 2018, 15.35 heures (07.35 HEC) Suisse – Canada

Nous expectons notre EQUIPE DE BRONZE des HOMMES à l’aéroport de Zurich :

 

Lundi, 26.02.2018 / 17.40 heures
Vol KE8917 (Korean Air Line)

(Terminal 2)

 

Soyez nombreux à venir les accueillir à l’aéroport.

 

Links

 

Alain Berset, président fédéral, avec l'équipe mixed doubles

Martin Rios avec le secrétaire générale des Nations Unies, Monsieur Antonio Guterrez.