Jeux Olympiques 2018

La Suisse gagne contre la Norvège par 7:5

Pour les joueurs suisses du skip Peter De Cruz, il y avait le match contre la Norvège du skip Thomas Ulsrud au programme. Pour nos Confédérés, il s’agissait de confirmer les bons résultats obtenus contre le Japon et le Danemark sur la route du succès.

Le début du match était assez tranquille, Peter De Cruz et ses jeunes devaient encore trouver la mesure. Cela démontre également le résultat nul, 2:2, après cinq ends.

Une bonne construction à la fin de l’end a permis aux Norvégiens de marquer deux pierres. Nos joueurs suisses étaient bien réveillés et ils devaient réagir s’ils ne voulaient pas perdre la partie. L’égalisation à 4:4 a eu lieu au septième end grâce à un beau take-out de Benoît Schwarz.

Le match est resté serré et c’est avec seulement une pierre d’avance que nos Suisses ont entamé le dixième end. Pour finir, il y avait quatre pierres norvégiennes comme gardes devant la maison tandis que la pierre suisse marquait dans le cercle des huit pieds. Thomas Ulsrud a manqué de justesse sa dernière pierre – un promotion take-out – ainsi la Suisse gagne ce match sur la score de 7:5. Nos helvètes comptent maintenant 3 victoires et 2 défaites et occupent le troisième rang du classement provisoire derrière la Suède et le Canada.

Claudio Pätz après le match: «Durant la première moitié du match, tout n’a pas marché selon nos désirs. Ce sont des moments qui exigent de la patience, ce qui n’est pas toujours notre force. Nous jouons souvent avec beaucoup de risques sur tout et sur rien – aujourd’hui cela a eu une fin positive contre Ulsrud. Nous nous réjouissons pour le match de demain contre le Canada parce que nous avons déjà gagné cette saison contre Kevin Koe et nous savons que c’est possible une deuxième fois».

C’était un match animé par les deux équipes qui tournait à l’avantage de l’une ou de l’autre des équipes. Pour finir, il y a un peu de chance, ce qui a permis une meilleure fin pour nos joueurs suisses du skip Peter De Cruz.

«Hop Suisse»

Prochains matches des Suisses:

Dimanche, 18 février 2018, 09.05 heures (01.05 HEC), Suisse – Canada

Lundi, 19 février 2018, 14.05 heures (06.05 HEC), Suisse – Suède

Nous expectons notre EQUIPE DE BRONZE des HOMMES à l’aéroport de Zurich :

 

Lundi, 26.02.2018 / 17.40 heures
Vol KE8917 (Korean Air Line)

(Terminal 2)

 

Soyez nombreux à venir les accueillir à l’aéroport.

 

Links

 

Alain Berset, président fédéral, avec l'équipe mixed doubles

Martin Rios avec le secrétaire générale des Nations Unies, Monsieur Antonio Guterrez.