Jeux Olympiques 2018

Qualification play-off ouverte après la défaite contre les USA

C’était le dernier match du Round Robin pour notre équipe masculine lors de ces Jeux Olympiques à PyeongChang. L’adversaire était l’équipe des USA avec le skip John Shuster, équipe qui est toujours prête à surprendre. Notre équipe devait absolument gagner ce match si elle voulait se qualifier par elle-même pour les play-offs.

 

Les Suisses préparaient toujours bien le jeu mais John Shuster anéantissait chaque fois leurs efforts. Au deuxième end, il y avait un moment donné huit pierres dans la maison et, à la fin, une seule comptait. Au cinquième end, les Américains ont eu l’occasion de bien construire le jeu parce que pas toutes les pierres des Suisses remplissaient le rôle prévu et, à la pause, le score était de 4:2 en faveur de John Shuster et ses coéquipiers.

 

Après que notre équipe avait réussi à revenir à 3:4, il y a eu le septième end, end qui a vraiment fait mal à nos Suisses puisqu’ils ont encaissé trois pierres, après la dernière pierre ratée par notre numéro quatre, ce qui a permis aux Américains de prendre le large sur le score de 7:3. C’était vraiment un coup dur pour le moral de nos joueurs suisses.

 

Tout simplement plus rien ne réussissait à nos joueurs. Après neuf ends, le score était de 8:4 pour les Américains et nos joueurs ont estimé qu’il ne servait à rien de continuer la partie et ils ont accepté la défaite.

 

Maintenant, cela devient juste pour la qualification aux play-offs. Peter De Cruz et ses camarades ont besoin de l’aide d’autres nations pour se qualifier directement pour le tour final. Sans cela, notre équipe devra jouer un tie-break pour le rang quatre, l’adversaire n’est pas encore connu.

 

Dans tous les cas, nous tenons les pouces à Peter De Cruz et ses coéquipiers pour la suite – quelle qu’elle soit.

 

Nous expectons notre EQUIPE DE BRONZE des HOMMES à l’aéroport de Zurich :

 

Lundi, 26.02.2018 / 17.40 heures
Vol KE8917 (Korean Air Line)

(Terminal 2)

 

Soyez nombreux à venir les accueillir à l’aéroport.

 

Links

 

Alain Berset, président fédéral, avec l'équipe mixed doubles

Martin Rios avec le secrétaire générale des Nations Unies, Monsieur Antonio Guterrez.