Jeux Olympiques 2018

BRONZE olympique pour les hommes suisses!

C’était la dernière présentation de nos joueurs suisses lors de ces Jeux Olympiques en Corée du Sud. Le match pour la médaille de bronze était au programme et pas contre n’importe quel adversaire, mais contre les Canadiens du skip Kevin Koe.

Il ne s’agissait pas d’hésiter, les deux équipes étaient d’entrée dans le coup. Les premières pierres promettaient déjà un match offensif et passionnant. Le score a été ouvert par Peter De Cruz et son équipe – sans avoir eu droit à la dernière pierre. C’est sans pitié que nos joueurs ont profité de deux hésitations de Koe durant les ends deux et trois pour, à chaque fois, marquer une pierre pour mener sur le score de 2:0.

Après l’égalisation par les Canadiens, il y a eu le cinquième end avec un curling très spectaculaire ! Un moment donné, les Suisses avaient quatre pierres qui marquaient avant que Kevin Koe ne joue un très bon take-out pour anéantir cette chance. Les deux beaux draws de Benoît Schwarz ont permis à notre équipe de marquer deux pierres et de mener par 4:2. Quel match passionnant !

Au sixième end, les Canadiens ont eu une chance de marquer une grande maison, la dernière pierre de Benoît Schwarz n’a pas assez curlé pour faire la garde désirée. Les incertitudes de Koe ont perduré, son take-out était trop large et les Canadiens n’ont pu marquer qu’une seule pierre pur revenir à 3:4.

Ce match n’aurait pas pu être plus passionnant. Les deux équipes ont joué à un très bon niveau et aucun cadeau n’a été fait de part et d’autre, les spectateurs présents en ont eu pour leur argent. Le score de 6:3 après six ends était vraiment mérité pour nos Helvètes !

Koe a réussi à revenir à 5:6 et nos Suisses étaient de nouveau mis à l’épreuve. Le neuvième end a été plutôt serré et pour finir il en est résulté une pierre en faveur des Suisses. Les Canadiens – avec le droit à la dernière pierre au dixième end – ont tout essayé pour égaliser. Peter De Cruz et ses coéquipiers ont pu s’affirmer et n’ont plus laissé aucune chance aux Canadiens.

Les Suisses gagnent la médaille de bronze olympique aux Jeux Olympiques à PyeongChang en gagnant sur le score de 7:5 – SWISSCURLING félicite sincèrement pour cette formidable performance ! Vous avez bien mérité cette médaille avec tous les hauts et les bas durant ces jeux – BRAVO !

Nous expectons notre EQUIPE DE BRONZE des HOMMES à l’aéroport de Zurich :

 

Lundi, 26.02.2018 / 17.40 heures
Vol KE8917 (Korean Air Line)

(Terminal 2)

 

Soyez nombreux à venir les accueillir à l’aéroport.

 

Links

 

Alain Berset, président fédéral, avec l'équipe mixed doubles

Martin Rios avec le secrétaire générale des Nations Unies, Monsieur Antonio Guterrez.