Jeux Olympiques 2018

Nouveau jour – nouvelle chance – la Suisse gagne de façon méritée contre le Danemark

2ème journée pour nos joueurs de curling suisse à Gangneung aux Jeux Olympiques. L’adversaire de ce jour était le Danemark du skip Rasmus Stjerne. Les Danois ne se sont qualifiés que grâce aux points obtenus au CM 2016 à Bâle (2ème rang) – 2017 ils ont dû rester à la maison parce que, aux CE 2016 à Glasgow, ils avaient manqué la qualification pour le CM.

Nos hommes voulaient oublier la journée d’hier et ils ont lutté comme des lions ! Au deuxième end déjà, l’équipe de Peter De Cruz a pu voler une pierre pour mener par 2:0. Après l’égalisation par les Danois, il y a eu le quatrième end qui semblait déjà décisif pour nos Confédérés. Les trois pierres marquées de manière précise leur ont permis de mener sur le score de 5:2 et elles leur ont donné un peu d’air.

L’équipe suisse faisait plaisir à voir, elle a mené le match avec assurance et n’a rien laissé passer jusqu’au sixième end où il a régné une certaine incertitude qui a permis aux Danois de Stjerne de revenir de manière inattendue à 4:5 par un vol.

Le match a alors repris son cours. La décision semblait être tombée au huitième end alors que nos joueurs pouvaient marquer trois pierres pour mener par 9:6. Peter De Cruz n’a pas laissé échapper cette avance au dernier end et les Suisses ont finalement gagné sur le score de 9:7.

On remarquait nettement que la confiance était revenue dans l’équipe suisse ! Les fans présents ont pu voir des draws, take-outs et hit and rolls précis; au septième end, il y a même eu un superbe take-out à «quatre» de Peter De Cruz.

Skip Peter De Cruz après le match: «Ce que nous n’avions pas réussi hier souvent pour un cheveu, a été parfait aujourd’hui. Notre jeu n’a pas été différent de celui contre la Grande-Bretagne ou l’Italie mais les Danois ont fait davantage d’erreurs et nous avons su en profiter. Nous connaissons tous nos adversaires et savons comment réagir. Il s’agit seulement de pouvoir montrer une constante bonne performance».

Peter De Cruz et ses coéquipiers ont maintenant atteint le chemin de la victoire – sincères félicitations pour cette bonne performance et….continuez ainsi !

 

Prochains matches des hommes de Suisse:

Vendredi, 16 février 2018, 20.05 heures (12.05 HEC), Suisse – Japon

Samedi, 17 février 2018, 14.05 heures (06.05 HEC), Suisse – Norvège

Nous expectons notre EQUIPE DE BRONZE des HOMMES à l’aéroport de Zurich :

 

Lundi, 26.02.2018 / 17.40 heures
Vol KE8917 (Korean Air Line)

(Terminal 2)

 

Soyez nombreux à venir les accueillir à l’aéroport.

 

Links

 

Alain Berset, président fédéral, avec l'équipe mixed doubles

Martin Rios avec le secrétaire générale des Nations Unies, Monsieur Antonio Guterrez.