Jeux Olympiques 2018

Courte défaite contre la Corée – qualification pour les play-offs toujours possible

En Corée du Sud, aux Jeux Olympiques 2018, c’était aujourd’hui la décision quant à savoir si nos joueurs restent dans la compétition. Avec une victoire contre la Corée du Sud du skip Kim, la qualification-play-off aurait été assurée pour Peter De Cruz et ses coéquipiers.

Après les démonstrations contre le Canada et la Suède – la Suisse avait très bien joué – les spectateurs se réjouissaient pour une nouvelle présentation des joueurs suisses. La manière impressionnante par laquelle ces deux victoires avaient été obtenues laissait espérer encore davantage.

Les Suisses ont dû encaisser ce qu’ils avaient réalisé contre le Canada, c’est-à-dire quatre pierres au premier end, cette fois au deuxième end contre les Coréens qui menaient alors sur le score de 4:1. Nos Suisses étaient un peu sous pression et obligés de réagir rapidement. On l’a bien remarqué par l’insatisfaction visible chez De Cruz et Cie lors de pierres qui ne réalisaient pas toujours ce qu’elles auraient dû faire.

Mais Peter De Cruz ne s’est pas laissé abattre par ce mauvais départ ! Au cinquième end, la dernière pierre de Kim était un peu trop courte ce qui a permis à nos Confédérés – avec un peu de chance mais c’était mérité – de marquer trois pierres pour mener par 5:4.

Le match est resté passionnant, les deux équipes ne jouant pas toujours avec la meilleure des précisions, ce qui offrait des possibilités des deux côtés. Après sept ends, la Suisse menait sur le score de 6:5 mais n’était de loin pas assurée. Les Coréens étaient de nouveau en tête – 7:6 – après le huitième end. C’est presque envoûté que les spectateurs suivaient le match, les nerfs étaient à vif.

Le dernier end a été entamé sur le score nul de 7:7 sans le droit à la dernière pierre, il fallait donc un vol pour que nos Confédérés gagnent encore le match. La pression sur le skip coréens était grande, pour gagner il devait mettre sa dernière pierre dans le cercle des huit pierres pour annuler deux pierres suisses. Il a réussi cette pierre au grand désespoir de nos joueurs pour gagner le match sur le score de 8:7.

Si Peter De Cruz et ses coéquipiers gagnent le match de la soirée contre les USA, ils se qualifient par eux-mêmes pour les play-offs. Les deux dernières sessions – la Suisse n’a plus qu’un match – promettent d’être passionnantes pour les places encore à disposition pour le tour final.

Peter De Cruz après le match: «Ce à quoi nous nous sommes adaptés très rapidement hier, nous a posé quelques problèmes aujourd’hui, c’est-à-dire la glace et les finesses techniques. Notre performance n’était pas assez bonne pour gagner ce match et nous nous concentrons maintenant sur le dernier match contre les USA. Notre but est clair, nous voulons cette qualification».

Nous souhaitons „Bonnes pierres et hop Suisse“ à toute l’équipe et à son staff pour le match de la soirée. Tous les fans suisses vous tiennent les pouces et sont derrière vous !

Dernier match du Round Robin pour nos Suisses:

Mardi, 20 février 2018, 20.05 heures (12.05 HEC), Suisse – USA

 

 

Nous expectons notre EQUIPE DE BRONZE des HOMMES à l’aéroport de Zurich :

 

Lundi, 26.02.2018 / 17.40 heures
Vol KE8917 (Korean Air Line)

(Terminal 2)

 

Soyez nombreux à venir les accueillir à l’aéroport.

 

Links

 

Alain Berset, président fédéral, avec l'équipe mixed doubles

Martin Rios avec le secrétaire générale des Nations Unies, Monsieur Antonio Guterrez.