SWISSCURLING professionnalise le sport de performance et élargit le staff des entraîneurs
21.04.2017
Dans le cadre de la professionnalisation du sport de performance et avec le soutien de Swiss Olympic, SWISSCURLING parie sur l’avenir et élargit le staff des entraîneurs dans les secteurs de l’élite et de la relève renforçant ainsi le CNP (Centre national de performance) à Bienne.
Notre Head coach couronné de succès, Andreas Schwaller, reprend le poste de chef du sport de performance de  SWISSCURLING et remet le coaching sur la glace. Allan Moore, couronné de succès en tant que coach national, réduit son temps de travail et soutient encore l’association pour des projets en particulier. Comme nous voulons également donner d’avantage d’importance au secteur du Mixed Doubles, Laurence Bidaud n’est plus en mesure d’assurer un pourcentage de travail plus élevé.
 
Les nouveaux coaches de l’élite, Thomas Lips, Manuela Netzer-Kormann et Sebastian Stock, sont des personnes ayant eu du succès et qui apportent beaucoup d’expérience concernant le sport du curling. En collaboration avec Andreas Schwaller, ces personnes vont professionnaliser davantage et développer le curling suisse. S’agissant du secteur de la relève, Marco Battilana est toujours responsable comme chef de la relève avec Martin Rios et Stefan Meienberg comme coaches nationaux de la relève.
 
Un grand merci va à Andi et Al pour l’immense travail fourni!  Nous nous réjouissons de continuer à collaborer avec vous dans le cadre de vos nouvelles tâches. Un grand Merci va à Laurence pour tous ses efforts pour le nouveau genre de sport, les Mixed Doubles – elle ne va certainement pas le perdre de vue et continuer à agir positivement pour ce sport.
 
A nos nouveaux coaches, nous souhaitons une cordiale bienvenue dans la famille- SWISSCURLING et espérons qu’ils auront du plaisir et du succès dans leur activité. La nouvelle voie est tracée et nous sommes persuadés que c’est le bon choix pour un avenir encore plus couronné de succès.

Archives News