Suspense jusqu'à la fin: décision prise en ligue B

La ligue B des juniors filles et garçons a été très équilibrée cette année. Quatre équipes se sont finalement qualifiées pour les phases finales du championnat suisse B.

Avant le 9e et dernier tour, seules deux équipes chez les filles, Uzwil et Thun Regio, étaient définitivement qualifiées pour le CS B. Quatre autres équipes avaient encore une chance d'obtenir les deux places restantes. Emmental et Baden Regio étaient dans une situation plus confortable au début du tour, car elles avaient deux points de plus au compteur que leurs concurrentes de Dübendorf et de Berne. Au final, l'équipe de Dübendorf a profité de la défaite de l'équipe de Baden Regio et s'est qualifiée pour les CS B grâce au meilleur DSC. Les équipes de juniors filles suivantes sont qualifiées pour les CS:

  • Uzwil (Trunz Elena)
  • Thun Regio (Bolzli Daria)
  • Emmental (Grosjean Muriel)
  • Dübendorf (Aufdenplatten Piera)

Résultats

L'équilibre de la ligue juniors B était similaire. L'excellent résultat des trois équipes promues de la ligue C (Dübendorf 1, Champéry-Leysin et Lausanne-Olympique 2) a toutefois été frappant ici. Comme chez les juniors filles, deux équipes, Aarau et Dübendorf 1, étaient déjà qualifiées pour le CS B avant le dernier tour. Emmental et Champéry-Leysin étaient en pole position avec 2 points d'avance sur les équipes de Lausanne-Olympique 2 et Dübendorf-Küsnacht. Comme Champéry-Leysin a battu Dübendorf Küssnacht dans le duel direct, l'équipe d'Emmental en a profité pour s'assurer la dernière place au CS B. Les équipes de juniors filles suivantes sont qualifiées pour les CS:

  • Aarau (Manz Pascal)
  • Dübendorf 1 (Axnick Tim)
  • Champéry-Leysin (Alves Noé)
  • Emmental (Locher Dominik)

Résultats

Les championnats suisses de ligue B auront lieu les 8 et 9 mars 2025 à Baden. Nous espérons un vif intérêt des spectateurs et un soutien de nos athlètes. Les halles de Flims, Zoug et Wetzikon méritent un grand merci pour l'organisation formidable des week-ends de ligue.

Traduit par Deepl - Merci pour ta compréhension

Themen