Le quatuor suisse des JOJ s'assure une place en play-off

Nathan Dryburgh, Alissa Rudolf, Livio Ernst et Jana Soltermann se sont qualifiés pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Gangwon. Ils y rencontreront les Etats-Unis le 24.01.2024 à 11h00.

La situation de départ avant le dernier match du Round Robin était difficile, car plusieurs nations avaient encore une chance d'obtenir une place en playoff. Avec un bilan de 3W/3L, les quatre jeunes talents devaient d'une part espérer l'aide du Danemark (vs Canada) et d'autre part gagner contre l'Italie. Heureusement, les deux se sont produits et ont réussi! Au terme d'un match éprouvant pour les nerfs, la Suisse s'est imposée 8:7 contre l'Italie après un end supplémentaire. Dans l'ensemble, c'est une très bonne performance d'équipe qui a finalement été récompensée. Comme la Suisse a remporté les deux rencontres directes contre l'Italie et la Corée du Sud, pays hôte, la troisième et dernière place en playoff est revenue au quatuor suisse - bravo! Les Etats-Unis attendent maintenant en quart de finale. Le match débutera le 24.01.2024 à 11h00, heure suisse. Nous leur souhaitons beaucoup de succès!

Livestream

Vers les résultats

  • Une raison de se réjouir: Alissa Rudolf, Livio Ernst, Jana Soltermann et Nathan Dryburgh se qualifient pour les quarts de finale (© Swiss Olympic)
  • © Swiss Olympic
  • © Swiss Olympic
  • © Swiss Olympic
  • © Swiss Olympic

Themen