Plan de jeu | Résultats femmes | Résultats hommes | Retransmission en direct
Vers l'aperçu
Vendredi 9 février 2024: l'équipe Schnider et l'équipe Tirinzoni se hissent en finale
L'équipe Schnider du CC Limmattal poursuit son ascension à Genève! Vendredi soir, les Zurichois se sont imposés 6:5 contre l'équipe Brunner dans un match de demi-finale de haut niveau et suivent ainsi les Genevois en finale. Le skip Andrin Schnider et ses coéquipiers ont volé deux pierres dans le 3e end et ont ensuite pris l'avantage pour la première fois 4:2. Les Bernois se sont battus courageusement et ont égalisé à 5:5 au 7e end. Dans le dernier end, Schnider & Co. ont utilisé le droit de la dernière pierre. Marco Hefti, l'homme responsable des dernières pierres, a joué un hit & roll propre pour le point de la victoire. Comme une seule demi-finale a été disputée, les Bernois peuvent tout de même se réjouir de la médaille de bronze.
Finale hommes: Team Schwaller - Team Schnider, le 10 février à 15h00. Le match peut être suivi en livestream par RTS Sport.
Dans le match de demi-finale des femmes, l'équipe de Tirinzoni a rencontré l'équipe lucernoise de Héritier. Les joueuses d'Aarau ont pris un départ fulgurant en inscrivant trois pierres dès le premier end. Elles ont conservé leur avance et l'ont portée à 6:2 jusqu'au 6e end, avant que Héritier & Co. ne marquent un nouveau point au scoreboard. Les Lucernoises se sont battues jusqu'à la fin, jusqu'à ce qu'elles soient à court de pierres et que la poignée de main ait lieu sur le score de 6:3. L'équipe du CC Aarau aura l'occasion de défendre son titre samedi contre GC (skip Xenia Schwaller). Pour l'équipe nouvellement formée de Lucerne, qui n'a participé à des tournois qu'en Suisse cette saison, remporter la médaille de bronze lors de sa première saison commune devrait néanmoins être une belle réussite!
Match de la finale femmes: Team Schwaller - Team Tirinzoni, le 10 février à 10h00. Le match peut être suivi en livestream par RTS Sport.
Traduit avec DeepL - merci de ta compréhension
Vendredi 9 février 2024 : Tirinzoni, Héritier, Brunner et Schnider en demi-finale
Vendredi matin, les derniers matchs du round robin étaient au programme à Genève. La situation de départ pour les playoffs était passionnante, car tant chez les femmes que chez les hommes, 3 équipes avaient des chances de se qualifier pour les deux demi-finales.
Chez les hommes, l'équipe Brunner de Berne et l'équipe Schnider du CC Limmattal se sont qualifiées pour les demi-finales. Les deux équipes avaient cinq victoires après le round robin. L'équipe Hösli, qui avait le même nombre de points, a certes rempli son devoir lors du dernier match contre Zug 2, mais elle n'a pas pu se qualifier en raison de son classement DSC plus faible. Le match de demi-finale des hommes aura lieu vendredi soir à 19h00 et pourra être suivi en direct sur Youtube. L'équipe Schwaller est déjà qualifiée pour la finale.
Chez les femmes, l'équipe Tirinzoni (3W/1L) et l'équipe Héritier (2W/2L) sont en demi-finale. Les tenantes du titre d'Aarau ont fêté vendredi matin leur 3e victoire contre l'équipe Hürlimann et ont ainsi pu consolider leur 2e place. La 3e place est occupée par l'équipe de Lucerne autour de la skip Roxane Héritier, qui a déjà terminé la phase de groupe hier. Les équipes de Zoug (Hürlimann) et de Berne (Jäggi) ont terminé le round robin avec une victoire chacune et ont donc été éliminées. La demi-finale des femmes aura lieu vendredi soir à 19h00 et pourra être suivie en direct sur Youtube. L'équipe de Xenia Schwaller du Grasshopper Club de Zurich est déjà qualifiée pour la finale.
Traduit avec DeepL - merci de ta compréhension
Jeudi 8 février 2024 : Genève et GC décrochent leur billet pour la finale
L'équipe genevoise du skip Yannick Schwaller remporte les sept matchs de round-robin et se qualifie ainsi directement pour la finale des CS. Trois équipes sont encore en lice pour les deux places restantes en demi-finale: Team Hösli, Team Brunner et Team Schnider. La décision sera prise vendredi matin à 9 heures. Chez les femmes, l'équipe Schwaller du Grasshopper Club de Zurich a remporté sa troisième victoire consécutive contre Lucerne (skip Roxane Héritier). Les Zurichoises ne peuvent donc plus être détrônées de la première place du classement et obtiennent de manière méritée leur ticket pour la finale. L'équipe de Tirinzoni a retrouvé le chemin du succès en remportant jeudi soir une victoire 5:4 contre l'équipe de Jäggi. Les deux places en demi-finale seront attribuées entre les équipes Tirinzoni, Héritier et Hürlimann, sachant que cela risque d'être plutôt difficile pour les Zougoises en raison de leur plus faible classement DSC. Le dernier tour des femmes aura lieu vendredi à 9h00.
Mercredi 7 février 2024: GC gagne le duel de tête, Genève reste invaincu
Lors de la troisième journée de compétition du CS Elite, trois tours de jeu ont été disputés pour la première fois, notamment parce que le tournoi de la compétition féminine a commencé. L'équipe Tirinzoni (8:3 vs Héritier) et l'équipe Schwaller (10:2 vs Hürlimann) ont assumé leur rôle de favoris lors du 1er match. La rencontre entre les deux équipes lors du match du soir était d'autant plus passionnante. Les championnes du monde ont pris l'avantage 3:0 dans le 2e end, mais ont ensuite dû faire face à une maison de 2 et à une autre pierre volée par les Zurichoises. Le score étant de 4:4, on en est arrivé au huitième et dernier end. Les cartes d'une victoire d'Aarau étaient bonnes, car elles avaient le droit à la dernière pierre. Mais cette pierre, un draw ouvert dans la maison, a été beaucoup trop courte, raison pour laquelle l'équipe de GC autour de la skip Xenia Schwaller a marqué le point de la victoire à 5:4.
Parallèlement, les hommes de Genève autour du skip Yannick Schwaller ont fêté leur 5e victoire. Les tenants du titre se sont d'abord imposés l'après-midi contre Zug 1 (skip Yves Stocker) et le soir contre la jeune équipe de Basel (skip Manuel Jermann). Toutefois, les Bâlois avaient auparavant pu fêter leur première victoire aux CS de cette année. La première défaite a été concédée par l'équipe Schnider du CC Limmattal. Dans le match du matin, ils ont été battus par leurs poursuivants directs de Berne (skip Michael Brunner) par 5:6 après un end supplementaire.
Traduit avec DeepL - merci de ta compréhension
Impressions du 3e jour de compétition
Mardi 6 février 2024 : Schwaller et Schnider toujours impeccables
L'équipe genevoise du skip Yannick Schwaller et l'équipe du CC Limmattal du skip Andrin Schnider restent invaincues aux CS. Dans le match au sommet contre l'équipe Brunner, les Genevois ont profité du manque d'occasions des Bernois pour s'imposer 5:2. Dans le match du soir, ils se sont imposés 5:3 contre l'équipe Hösli dans un match contrôlé. Les Glaronnais ont dû s'incliner dès le match du matin face à l'équipe d'Andrin Schnider. Les Zurichois ont en effet remporté le match 8:7 après un end supplementaire et ont remporté la troisième victoire de la soirée. L'équipe Stocker a également fêté deux victoires et occupe désormais la 3e place du classement derrière Genève et Limmattal. La première victoire de la semaine a été remportée par l'équipe Iseli. Les jeunes équipes Zug 2 et Basel n'ont toujours pas gagné.
Mardi midi, les équipes féminines ont effectué leur practice. Pour elles, les CS commencent mercredi à 9h00.
Lundi 5 février 2024
Lors de la première journée de compétition des CS Elite 2024 à Genève, les huit équipes masculines se sont rencontrées lundi soir. L'équipe genevoise à domicile du skip Yannick Schwaller a fêté dans le premier match contre Zug 2 (skip Jan Tanner) un succès incontesté 9:2. Les bases de cette première victoire ont été obtenue grâce à 5 points dans le premier end. L'équipe de Michael Brunner a également marqué cinq points dans le match contre Solothurn-Regio (skip Jan Iseli). Les Bernois ont conforté leur avance au 6e end, alors que le score était de 4:3, et ont finalement gagné 9:3. Sur la piste parallèle, Glarus Belvédère Asset Management AG (skip Marco Hösli) a battu Basel (skip Manuel Jermann) 6:2 après trois steals dans les derniers ends. Dans le quatrième match de la soirée, Limmattal (skip Andrin Schnider) s'est imposé 10:5 contre Zug 1 (skip Yves Stocker), alors que les Zougois avaient des chances d'obtenir un end supplémentaire, ces derniers ont cependant galvaudé leurs deux dernières pierres qui étaient trop courte dans le 8e end.
Traduit avec DeepL - merci de ta compréhension