Médaille de bronze pour la Suisse aux Championnats du monde mixtes de curling 2024

L'équipe suisse a remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde de curling mixte 2024 à Aberdeen. L'équipe, composée presque exclusivement de membres de la famille Wüest de la Curling Gemeinschaft Wallisellen, a ainsi couronné une performance exceptionnelle lors du tournoi.

Yves Wagenseil, Nora Wüest (skip), Didi Wüest, Marion Wüest ainsi que les deux soutiens de l'équipe, Carola & Isabelle Wüest, ont été récompensés par une médaille de bronze pour leur magnifique performance aux Championnats du monde mixtes 2024 à Aberdeen. Après un Round Robin impressionnant, au cours duquel l'équipe n'a connu qu'une seule défaite, la Suisse s'est assurée la première place du groupe. Des victoires contre le Kenya, le Kazakhstan, la Finlande, l'Ukraine, la Belgique et l'Allemagne ont permis à l'équipe d'accéder facilement aux playoffs. L'équipe n'a dû s'avouer vaincue que par le Pays de Galles.

Lors des playoffs, le collectif suisse a fait preuve d'une grande résistance nerveuse. En huitième de finale, ils ont de nouveau battu l'Ukraine 6:3 et se sont ensuite hissés en demi-finale en battant les États-Unis 5:2. La Suisse s'y est toutefois inclinée 4:6 face aux futurs champions du monde suédois, qui ont à nouveau défendu leur titre de l'année précédente sans perdre.

Dans le match pour la troisième place, les Suisses ont une nouvelle fois montré leur classe et se sont assurés la médaille de bronze en battant des Espagnols tenaces 4:2. La seule maison de deux du match au 5e end ainsi qu'une steal au 8e end ont été décisives.

SWISSCURLING félicite chaleureusement l'équipe pour cette performance exceptionnelle!

Tous les résultats

Traduit avec DeepL - Merci de ta compréhension!

  • Une grande joie après avoir remporté la médaille de bronze!
  • Yves Wagenseil, Nora Wüest, Didi Wüest, Marion Wüest et Carola Wüest avec la médaille
  • Marion Wüest lors de la remise de la pierre
  • Yves Wagenseil lors de la remise de la pierre
  • Didi Wüest et sa fille Nora