L'équipe de Bâle (Heinimann) a pu garder ses chances de qualification intactes en remportant son dernier match contre Limmattal-Wetzikon (Zoe Schwaller), jusqu'alors invaincu, mais Morges-Oberwallis (Rossi) s'est emparé de la dernière place grâce à sa victoire contre Luzern-Zug (Pfleger). La plupart des matchs des sept rondes ont été serrés, ce qui reflète le niveau très équilibré entre les huit équipes. Les équipes suivantes se sont qualifiées pour le CS ligue A:
- Limmattal-Wetzikon (Schwaller Zoe)
- St. Gallen-Flims-Baden (Jerger)
- Basel-Wetzikon (Hoffmann Jana)
- Schaffhausen-St. Gallen (von Arx Anja)
- Bern-Thun (Oberson Ariane)
- Morges-Oberwallis (Rossi Mathilde)
Chez les garçons, l'équipe Zug-Dübendorf (Lüthold Felix), qui représentera la Suisse en avril aux championnats du monde de la relève, a remporté tous ses matchs. Avec les autres équipes de Baden-Zug Markstein (Brand Nicola), Morges ACE&Company (Dryburgh Nathan), Lausanne Olympique 1 (Jeckelmann Nathan), Interlaken-Bern (Ringgenberg Simon) et Basel-Wildhaus (Caccivio Loris), ce sont notoirement les mêmes équipes que l'année dernière qui participent au tour final des six derniers. La situation de départ reste passionnante! Avec une victoire chacune, Thun Regio 1 et Genève 1 ont malheureusement été éliminées du championnat. Les points obtenus seront divisés par deux lors du tour final.
Nous remercions tous les bénévoles qui ont assuré de très bonnes conditions aux équipes participantes lors des deux week-ends à Interlaken et à Baden et nous nous réjouissons de participer au championnat suisse à la mi-mars à Thoune!
Traduit par Deepl - Merci pour ta compréhension