Une place en finale manquée de peu
Après avoir remporté le match de qualification contre les États-Unis, la Suisse a d'abord rencontré la Grande-Bretagne en demi-finale. Malheureusement, la Suisse s'est retrouvée très tôt en retard et a dû concéder jusqu'à la pause une maison de trois et une maison de deux à l'adversaire, sans pouvoir inscrire elle-même plus de deux pierres. Mais le quatuor suisse a réagi rapidement et a réduit le score à 5:6 avec une maison de trois, avant que la Grande-Bretagne ne soit à nouveau créditée de deux points. Les Suisses n'ont pas pu compenser cette hypothèque face aux futurs vainqueurs des JOJ. Score final: 6:8.
Victoire contre la Chine aprés un end supplémentaire
Quelques heures plus tard, Nathan, Alissa, Livio et Jana étaient de nouveau sur la glace. La petite finale contre la Chine a donné lieu à un jeu varié. La Suisse est entrée pour la première fois au tableau d'affichage au deuxième end avec une maison de deux et a pris l'avantage 2:1. Après un blanc, trois points ont suivi pour la Chine. Revigorés par le thé à la pause, les Suisses ont enchaîné avec une sensationnelle maison de quatre. Plus le 8e end approchait, plus la situation de départ s'améliorait du point de vue suisse. Mais malgré une avance de 8:5, la Chine a réussi à inscrire trois points avec le droit de la dernière pierre, se sauvant ainsi jusqu'au l'end supplémentaire. Mais le jeune quatuor ne s'est pas laissé impressionner, bien au contraire. La Suisse a assuré une solide construction de jeu dans l'end supplémentaire et a placé entre-temps quatre pierres de shot dans la maison. Le dernier draw chinois a été trop long, si bien que la Suisse n'a pas eu besoin de jouer la dernière pierre. La médaille de bronze était assurée!
SWISSCURLING félicite chaleureusement Nathan Dryburgh, Alissa Rudolf, Livio Ernst, Jana Soltermann ainsi que Meico Oehninger (coach) pour cette performance sensationnelle, bravo!
Les médaillés atterriront à l'aéroport de Zurich (en provenance de Francfort) le vendredi 26 janvier 2024 à 22h00.
Vendredi débutera en même temps le tournoi double mixte, auquel participera le duo suisse composé de Jana Tamara Hählen et Nevio Caccivio.
Traduit par deepl - Merci pour ta compréhension