La Suisse remporte le bronze aux FISU World University Games Winter à Turin

Au terme d'un match impressionnant, l'équipe suisse de curling a décroché la médaille de bronze aux World University Games Winter 2025 à Turin. Face au Canada, la Suisse s'est imposée par une nette victoire 6:1 et a ainsi fêté un beau succès.

L'équipe masculine suisse a disputé un total de onze matchs au cours des huit derniers jours. Les curleurs suisses ont dû faire face à une série de défaites au début du tournoi. Les matchs contre le Canada (5:7), les États-Unis (2:6) et la Norvège (5:8) ont montré la difficulté du plan de jeu de l'équipe. Mais malgré ces revers, l'équipe a conservé son esprit combatif et a pu remporter des victoires importantes au cours du tournoi, avec une nette victoire 6:1 contre la Suède et une victoire 7:4 contre l'Italie. En demi-finale, les Suisses ont rencontré la Norvège, mais ont dû s'incliner 4-7.

Le match de bronze contre le Canada a d'abord commencé de manière équilibrée, mais au fil de la partie, les Suisses ont fait preuve d'une performance constante et se sont continuellement détachés. Au cours des quatre premiers ends, le Canada n'a pas réussi à marquer de point, tandis que la Suisse a mené 4:0 grâce à une tactique solide et des pierres précises. Après un seul point gagné par le Canada dans le cinquième end, la Suisse en a rajouté dans les sixième et septième end pour assurer la victoire. Le score final était un net 6:1 en faveur de la Suisse, ce qui a poussé le Canada à abandonner le huitième end.

L'équipe suisse était composée des athlètes suivants:
• Maximilian Winz, de Soleure SO, étudie à la Haute école spécialisée bernoise.
• Sandro Fanchini, de Zurich ZH étudie à l'Université de Zurich
• Dean Hürlimann, de Cham ZG étudie à la Haute école de Lucerne HSLU
• Jan Iseli, de Lüsslingen SO étudie à l'Université de Berne

Vers les résultats

  • Charly Suter (coach), Sandro Fanchini, Maximilian Winz, Dean Hürlimann, Jan Iseli, Stefan Meienberg (coach national)

Themen