De Genève à Lohja avec beaucoup de confiance dans les bagages

Du 17 au 24 février 2024, Lohja, dans le sud de la Finlande, accueillera les Championnats du monde juniors filles et juniors. Le champ de participants, composé chacun de dix équipes de 13 pays différents, offre une situation de départ passionnante. La Suisse sera représentée par les équipes de la skip Xenia Schwaller et de Manuel Jermann.

Résultats | Plan de jeu juniors | Plan de jeu des juniors filles | Livestream

Les deux équipes suisses ont participé la semaine dernière aux championnats suisses de l'élite à Genève et se rendent bien préparées à ces joutes mondiales annuelles. Après une courte période de récupération, le voyage se fera via Helsinki jusqu'à Lohja. Les joueuses de l'équipe GC participent en partie pour la troisième fois aux championnats du monde. La saison dernière, à Füssen, elles avaient déjà dominé le round robin et s'étaient finalement classées 4e. L'équipe composée de la skip Xenia Schwaller, Selina Gafner, Fabienne Rieder, Selina Rychiger, la remplaçante Zoe Schwaller et l'entraîneur Andreas Schwaller peut donc légitimement espérer remporter une médaille. Avec l'expérience acquise l'année dernière et les très bons résultats obtenus sur le circuit de l'élite féminine, elles tiendront certainement tête à leurs pires adversaires. Contrairement aux années précédentes, la Turquie et la Chine seront également représentées dans le tournoi. Il sera intéressant de voir qui aura son mot à dire dans la lutte pour les médailles.

Contrairement aux filles, les garçons suisses participent pour la première fois aux championnats du monde juniors. L'équipe au départ pour Bâle, composée de Simon Hanhart, Kenjo von Allmen, Yannick Jermann, Manuel Jermann et le remplaçant Kim Schwaller ainsi que le coach Alexander Heinimann, vise une qualification pour les demi-finales. Ils n'ont pas eu une saison facile sur le circuit masculin et veulent maintenant montrer de quoi ils sont capables. Les adversaires les plus redoutables seront probablement la Chine, l'Allemagne et l'Écosse. Après une courte interruption, les nations du Danemark et de la Nouvelle-Zélande seront également de nouveau représentées.

Tous les matchs peuvent être suivis en livestream sur le Curling Channel.

A partir du samedi 17 février, les deux sexes joueront chaque jour en alternance trois tours par jour. Les finales débuteront par les demi-finales le vendredi après-midi, les finales se joueront le samedi 24 février 2024 à 9h00 (juniors filles) et 15h00 (juniors).

Traduit avec DeepL - Merci pour ta compréhension

  • Selina Rychiger, Fabienne Rieder, Selina Gafner und Xenia Schwaller (Skip)
  • Manuel Jermann (Skip), Yannick Jermann, Kenjo von Allmen und Simon Hanhart

Themen