Résultats juniors
Résultats juniors filles
Traduit avec DeepL - Merci pour ta compréhension
Les juniors filles et les juniors garçons de la halle de Dübendorf se sont qualifiés pour le tour final. Au terme de la première journée, elles ont remporté chacune deux victoires et se sont ainsi qualifiées pour la finale. Samedi soir, Berne-Lyss et Flims chez les juniors filles ainsi que Champéry et Lausanne 2 chez les juniors avaient chacun une victoire à leur actif. Le troisième tour du dimanche promettait donc un grand suspense pour l'accès à la finale.
Le dimanche matin, Glaris a remporté le match contre Berne-Lyss, mais a manqué de peu la qualification pour la finale contre Flims. Flims, encore en retard après 4 ends face à la dominante Dübendorf, a rattrapé son retard de manière continue et a forcé un end supplémentaire. Grâce à ce point supplémentaire, la qualification pour la finale était un fait. Le match entre Zoug et Champéry s'est déroulé de manière similaire. Comme Lausanne-Olymique a été rapidement mené par Dübendorf, Champéry a eu l'occasion de se qualifier pour la finale. Dans un match serré contre, elle s'est imposée dans la fin supplémentaire et s'est qualifiée pour le match pour la médaille d'or.
Dans la finale des juniors, Dübendorf menait 3:0 contre Champéry après deux ends volés. Dübendorf s'est repris et a gagné le troisième end. Ensuite, ils ont complètement raté le 4e end. Ils ont dû laisser 5 pierres à leur adversaire, ce qui a certainement eu un effet sur leur moral. Champéry a géré son avance sans problème et a remporté le titre de champion suisse C 23/24. Dans le match pour la troisième place, le Lausanne Olympique 2 a commencé furieusement dans le jeu avec une maison de 5. Après 4 ends, le score était déjà de 7:2, mais ceux qui pensaient que le match était joué se sont trompés. Zoug n'a jamais abandonné, a rattrapé point par point et a même eu l'occasion d'égaliser au 8e end. Mais un take-out précis du skip lausannois a mis fin à cet espoir.
Chez les juniors filles, les matchs étaient plus équilibrés. La finale a opposé Dübendorf, invaincu, à Flims. Après 4 ends, le score était de 3:3 et même après 7 ends, le match était encore indécis. Au 8e end, les joueuses de Dübendorf ont réussi à redoubler d'efforts et à s'assurer le titre de championnes suisses des juniors C avec une maison de 3. Le match entre Glaris et Berne-Lyss a été tout aussi équilibré. Après 4 ends, le score était de 3:2 en faveur de Glaris. Après 7 ends, cela semblait être une décision préalable. Berne-Lyss a écrit 3 pierres et menait 7:4 avant la 8e end. Mais Glaris a fait preuve de combativité dans la 8e end et a également écrit 3 pierres. La finale supplémentaire a donc dû être décisive. L'équipe de Glaris s'y est imposée avec une maison de 3 et a remporté la médaille de bronze.
Nous félicitons toutes les équipes pour leurs excellentes performances et espérons avoir le plaisir de les accueillir à nouveau la saison prochaine.
Un grand merci à la Halle Baden, qui a de nouveau organisé un événement formidable pour nos équipes de la relève.