Championnat suisse Cherry Rocker 2024

Du 2 au 3 mars, la halle de curling d'Uzwil a accueilli le championnat suisse des Cherry Rockers. Le champ de participants comptait 14 équipes venues de toute la Suisse. Après de nombreuses pierres remarquables et des moments de joie, les équipes de Dübendorf 2, Aarau et Dübendorf 2 ont eu le plaisir de remporter les médailles.

Resultate

Le samedi matin, le restaurant de curling de la halle de curling d'Uzwil s'est rempli de vie. Petits et grands Cherry Rockers, parents, frères et sœurs et grands-parents sont arrivés à Uzwil pour le championnat suisse Cherry Rocker 2024. Très vite, on ne comprend plus ses propres mots et l'équipe de cuisine sera sollicitée tout le week-end.

Après la réunion d'équipe, c'est le premier tour sur la glace. Le maître de glace a fait du bon travail et les Cherry Rocker jouent les premières pierres avec beaucoup d'engagement, d'enthousiasme et de joie. Le public vibre avec les Cherry's et les draws et take-out réussis sont applaudis et fêtés sur le terrain et dans le restaurant.
Il est impressionnant pour les spectateurs de voir comment les plus petits curleurs s'organisent de manière autonome et organisent ensemble les matchs de manière responsable et fair-play. Une excellente publicité pour le curling et un "esprit du curling" bien vécu!

Le dimanche commence comme le samedi s'est terminé. La zone de restauration bouillonne d'impatience à l'idée des matchs finaux, les coaches et les accompagnateurs sont mis à contribution pour préparer les enfants aux premiers matchs. Puis c'est parti, sur la glace, on se bat à nouveau à fond et avec élan pour les ends et les points, et les nerfs des spectateurs sont à nouveau à vif. Après le déjeuner, les choses sérieuses commencent, les matchs de classement et donc la décision pour le titre de champion suisse 2024 sont à l'ordre du jour.  Il s'agit maintenant de gloire et d'honneur, de victoire ou de défaite. Après un long week-end, il s'agit de se concentrer encore une fois sur le jeu et de puiser dans les dernières réserves physiques. 

On vibre encore une fois au restaurant, puis le champion suisse 2024 des Cherry Rocker est connu: l'équipe Dübendorf 2 avec le skip Henri Grunder remporte le CS 2024 devant l'équipe Aarau avec le skip Elena Müller et l'équipe Dübendorf 1 avec le skip Corsin Aufdenblatten.
La cérémonie de remise des prix et l'exécution de l'hymne national marquent la fin d'un championnat suisse réussi à tous points de vue. Les Cherry Rocker ont offert aux spectateurs le meilleur du curling et ont montré des matchs passionnants et extrêmement fair-play sur la glace.

Rapport: CC Uzwil

SWISSCURLING félicite chaleureusement toutes les équipes pour leurs performances et remercie le formidable comité d'organisation autour du CC Uzwil pour la planification et la réalisation irréprochables de l'événement!

Traduit avec DeepL - Merci pour ta compréhension

Themen