Traduit avec DeepL - Merci de votre compréhension!
Juniors Ouest
La situation avant le deuxième week-end à Thoune était passionnante, car trois équipes se disputaient la première place: Thun Regio 2, Bern 1 et Lausanne-Morges. Lors du cinquième match, Thun et Bern se sont affrontées directement et l'équipe locale a remporté la victoire de justesse 9:8. Lausanne Olympique-Morges ayant gagné son match, les poursuivants de Thoune étaient à égalité de points. Les trois équipes ont gagné leurs matchs lors de la 6e journée. Les rencontres de la dernière journée devaient donc décider de la participation au championnat suisse à Uzwil. L'équipe locale a remporté le match direct entre Thun Regio 2 et Lausanne-Morges et s'est ainsi assuré la première place. Bern 1 a perdu de manière surprenante contre la jeune équipe de Glarus Mixed. Grâce à leur victoire lors de la deuxième manche contre Lausanne Olympique-Morges, ils se sont néanmoins qualifiés pour le championnat suisse.
Juniors Est
Le groupe Est a joué son deuxième week-end à Baden. Le groupe était très équilibré. Presque toutes les équipes pouvaient encore espérer se qualifier pour le CS. Les tours 5 et 6 n'ont pas permis de départager les équipes. Avant le début du dernier tour, 6 équipes avaient encore une chance de décrocher l'une des deux places qualificatives pour le CS: Lucerne, Zoug, Dübendorf 3, Glaris, Saint-Gall et Schaffhouse. Le tour 7 a donné lieu à des confrontations directes. Lucerne a battu Saint-Gall 9:3 et s'est ainsi assuré la première place. Zoug s'est incliné face à Glaris 6:8. Dübendorf 3 et Schaffhouse ont remporté leurs matchs. Ainsi, cinq équipes avec chacune 8 points se sont retrouvées à égalité pour la deuxième place. Grâce à trois victoires en match direct, Zoug s'est imposé et a décroché son ticket pour le championnat suisse à Uzwil.
Juniors filles
Chez les juniors filles, seules 7 équipes ont malheureusement pris le départ. Elles ont fait preuve d'engagement et de fair-play. Dès le début du championnat, l'équipe d'Interlaken s'est hissée en tête. Les Bernoises n'ont plus quitté cette place jusqu'à la fin et se sont qualifiées haut la main pour le championnat suisse à Uzwil. À l'exception de Lausanne Olympique-Bâle, toutes les autres équipes avaient encore une chance de se qualifier pour les trois places restantes. Avec 3 victoires en 4 matchs, Wallisellen-Wetzikon s'est imposé avant la fin et a terminé deuxième avec 8 points. Pour les autres équipes, la dernière manche devait être décisive. Malgré une victoire contre Schaffhouse, l'équipe d'Aarau n'a malheureusement pas réussi à se qualifier. Zoug, en revanche, a réussi de justesse à se hisser parmi les quatre premiers grâce à une victoire contre Lausanne Olympique-Bâle. Au final, Zoug a pris l'avantage grâce à un DSC supérieur d'environ 18 cm.
Juniors Ouest
- Thoune Regio 2
- Berne 1
Juniors Est
- Lucerne
- Zoug
Juniors Filles
- Interlaken
- Wallisellen-Wetzikon
- Schaffhouse
- Zoug
Les championnats suisses de la ligue C auront lieu les 1er et 2 mars 2025 à Uzwil. Nous espérons que les spectateurs seront nombreux et qu'ils soutiendront nos athlètes. Un grand merci aux halles d'Aarau, Wildhaus, Baden et Thoune pour l'excellente organisation des week-ends de la ligue.