News

angle-left JOJ - La Suisse qualifié pour les quarts de finale !

La Suisse est en quart de finale après la victoire sur le Danemark lundi !

Avec quatre victoires en quatre matches, la Suisse a remporté son groupe et s'est donc déjà qualifiée pour les quarts de finale. Dans le match contre les Danois, les Suisses ont pu prendre la tête avec une maison de deux pierres au cinquième end 5-3. Ils ont conservé cet avantage jusqu'au dernier end et jusqu'à la dernière pierre. Jan Iseli (skip) a dû mettre sa pierre sur le Dolly par un passage étroit - ce que les balayeurs ont réussi parfaitement. La joie a été particulièrement grande parmi les nombreux fans suisses, qui ont créé une excellente ambiance toute la semaine.


Skip Jan Iseli (Photo: World Curling Federation)

Même après trois matchs, les curleurs suisses sont toujours invaincus aux Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Malin Da Ros, Maximilian Winz, Xenia Schwaller et Jan Iseli (skip) sont vraiment dans une bonne forme. Après la victoire contre la Chine et une apparition souveraine contre la Hongrie samedi, une autre démonstration suit contre le voisin du nord de l'Allemagne. Après deux pierres volées dans le deuxième end et trois pierres volées dans le troisième end, la Suisse menait 5-0 et est parvenue à défendre son avance pour remporter la rencontre 7-2. "Nous nous sommes sentis très bien aujourd'hui, car nous avons très bien joué et nous n'avons pas été mis sous pression", a déclaré la contre-skip Xenia Schwaller.

Victoire Nr 3 (© WCF / Alina Pavlychuk)

La Suisse mène le groupe B avec trois victoires obtenues de manière souveraine. Lundi, le Danemark les attend à 10h00 et pour la fin du round robin, notre équipe rencontrera le Brésil mardi à 18h00. Les deux premières nations par groupe se qualifient pour les quarts de finale. 

Les jeux suisses :
5-3 contre la Chine
8-2 contre la Hongrie
7-2 contre l'Allemagne
6-4 contre le Danemark
contre le Brésil, mardi, 14.01. 18h00 (live Olympic Channel)
Quarts de finale, mercredi, 15.01. 10h00
Demi-finale, mercredi, 15.01. 14h00
Finale, jeudi 16.01. 12h00