News

JOJ - Eliminé après un match dramatique en quart de finale

En quart de finale, les curleurs suisses sont éliminés du tournoi des JOJ. La dernière pierre de Jan Iseli devient un peu trop longue et les Russes parviennent à voler la victoire.

Le quatuor commence le jeu avec la dernière pierre. Après quatre ends, les Suisses mènent 4-2 et gardent cet avantage de deux pierres même après 6 ends. Puis les Russes montent en force. Au septième end, ils égalisent à 5-5 et mettent la Suisse sous pression avec deux pierres au huitième end. Malheureusement, la dernière pierre de notre équipe manque de quelques centimètres dans le draw décisif et les Russes se retrouvent en demi-finale.

.
Grande déception chez les Suisses (Photo: © World Curling)

Malin Da Ros, Maximilian Winz, Xenia Schwaller et Jan Iseli avec l'entraîneur Stefan Meienberg peuvent encore être fiers de ce qu'ils ont réalisé jusqu'à présent. Invaincus, ils se sont qualifiés pour les playoffs et ont également fait beaucoup de choses de manière exemplaire en quart de finale - mais malheureusement, ils ont perdu par malchance. Pour les quatre curleurs, cela se poursuit samedi avec des doubles mixtes - ils seront alors mélangés avec des athlètes d'autres nations et joueront dans un knock-out pour la deuxième série de médailles.