News

angle-left JOJ 2020 Double mixte: Winz dans le top 12 - Da Ros, Schwaller et Iseli éliminés

Maximilian Winz et sa partenaire slovène Liza Gregori font partie des 12 meilleures équipes après deux victoires et se battront pour une place en demi-finale mardi. Les équipes de Malin Da Ros, Xenia Schwaller et Jan Iseli sont éliminées au premier tour.


Ils ont encore une chance de remporter une médaille - Winz et Gregori (Photo : © World Curling)

Le rêve d'une médaille aux Jeux olympiques de la jeunesse est encore vivant pour Maximilian Winz. Avec sa partenaire slovène, il remporte son premier match contre le duo Jiyoon Kim (Corée) et Jonathan Vilandt (Danemark) 7-3. L'équipe de double mixte parvient également à remporter le deuxième match. Avec beaucoup de patience et de détermination, elle parvient à rattraper deux fois un déficit de deux pierres contre le duo nord-américain Kaitlin Murphy (États-Unis) et Jaedon Neuert (Canada) et s'impose 8-6 au end supplémentaire. Le mardi à 10 heures, ils affronteront Junhang Pei (Chine) et Vit Chabicovsky (République tchèque) pour une place parmi les six dernières équipes.

Malin Da Ros et Ethan Hebert (USA) abandonnent leur match contre Anna Lasmane (Lettonie) et William Becker (Nouvelle-Zélande) avec des pierres volées au cinquième et sixième end et s'inclinent 4-10. Jan Iseli et sa partenaire espagnole Ana Vazquez Marcos auront un match spectaculaire contre le duo Tong Liu (Chine) et Selahattin Eser (Turquie). Des gros coups des deux côtés mènent à un score final de 12-7 - malheureusement au détriment de l'équipe d'Iseli. Lors du dernier tour des matchs d'ouverture, Xenia Schwaller et son partenaire hongrois Lorinc Tatar affronteront le duo Katariina Klammer (Estonie) et Mikhail Vlasenko (Russie). Après une première mi-temps animée et une avance de 4-0, ils concèdent la victoire avec trois vols consécutifs aux trois derniers ends et doivent se retirer du tournoi.

Pour la deuxième partie des Jeux Olympiques de la Jeunesse, l'esprit olympique est au premier plan. Cela favorise les échanges internationaux et la création de nouvelles amitiés. À cette fin, les athlètes de la compétition de double mixte sont mélangés avec des athlètes du sexe opposé d'autres nations. Au cours d’une compétition à élimination directe, trois vainqueurs seront déterminés qui, avec le perdant de la finale possédant le meilleur DSC, participeront aux demi-finales et aux matchs pour les médailles. Ces matchs auront lieu mercredi.