News

WMCC2019: Deux victoires pour l'équipe De Cruz

Curling CM Lethbridge.

L'équipe suisse de curling de Peter de Cruz (skip) reste invaincue. Deux autres victoires contre les Pays-Bas (7-6) et l'Allemagne (9-6) viennent de s’ajouter au compteur. L'équipe genevoise est donc en tête du classement avec 5 victoires aux côtés de la Suède et du Canada. "Nous avons presque la moitié du championnat derrière nous et nous sommes là où nous voulons être", résume De Cruz. "Mais des matchs difficiles nous attendent. Si nous continuons à jouer à ce niveau, ces matchs resteront serrés."

Tout est sous contrôle - Peter de Cruz (skip) (Photo : © WCF / Jeffrey Au)

Le jeune homme de 29 ans considère la force mentale comme un facteur important. "On doit juste continuer et ne pas trop penser à la fin de la semaine." Les 5 victoires consécutives représentent la deuxième plus longue série de victoires jamais remportées par une équipe masculine suisse au début d'un championnat du monde. La légendaire équipe d'Attinger a établi un record il y a 45 ans. L'équipe de Dübendorf a remporté les 9 matchs du round robin du championnat du monde de 1974 à Berne avant de perdre la demi-finale contre les Etats-Unis devant plus de 10 000 spectateurs dans l'Allmend.



Pleine concentration en jouant (Valentin Tanner), et en balayant (Benoît Schwarz et Sven Michel). Photo : © WCF, Jeffrey Au

Aujourd'hui, mardi, notre équipe affrontera les champions olympiques des Etats-Unis à 22h00 (en direct sur RTS Sport) et les tenants du titre suédois à 03h00 mercredi soir.

Le plan du jeu ici.

Le website de la championnat du monde ici.

L'équipe suisse sera soutenue par Knecht Reisen pour le Championnat du monde masculin de cette année. "Nous sommes très reconnaissants pour le soutien généreux apporté à cet événement ", déclare Marc Pfister, directeur général de SWISSCURLING.

Social Media:

Facebook Twitter: @worldcurling, Hashtag: #WMCC2019 #curling et #swisscurling