News

WMCC2019: Victoire numéro 3 contre la Russie

Le début du championnat du monde 2019 a été un grand succès pour l'équipe de Genève : la Suisse remporte contre la Russie 9-7. Le quatrième end est décisive, après quelques erreurs, Benoît Schwarz peut mettre une troisième pierre dans la maison et prendre la tête 5-3. Les Russes se battent encore et encore, mais les Suisses n'abandonnent pas le contrôle du jeu et Schwarz place sa dernière pierre dans le quatre pieds pour gagner 9-7.


La pierre pour la victoire (Photo: © WCF / Jeffrey Au)

"Avec ces trois victoires, rien n'a encore été gagné", déclare Skip Peter de Cruz après le match. "Nous avons juste passé le premier quart du Round Robin, donc la semaine va être longue." Il voit la clé du succès dans l'accomplissement des tâches individuelles. "Nous voulons que chacun tire le meilleur parti de sa position et si nous pouvons le faire, nous serons dans la course pour les premières places à la fin de la semaine.


100 jeux aux CE, CM ou Jeux Olympiques - Benoît Schwarz (Photo: © WCF / Jeffrey Au)

Pour Schwarz, c'était un jeu spécial. Le match contre la Russie était sa 100e apparition sur la plus haute scène internationale. Il a disputé 14 matchs aux Jeux Olympiques, 48 matchs aux Championnats d'Europe et maintenant 38 participations aux Championnats du Monde. Félicitations !

Lundi, la Suisse continuera contre les Pays-Bas (22h00 heure suisse) et l'Allemagne (03h00 heure suisse). Les Néerlandais ont battu l'Ecosse lors du match d'hier, ce qui est plutôt surprenant.

Le plan du jeu ici.

Le website de la championnat du monde ici.

L'équipe suisse sera soutenue par Knecht Reisen pour le Championnat du monde masculin de cette année. "Nous sommes très reconnaissants pour le soutien généreux apporté à cet événement ", déclare Marc Pfister, directeur général de SWISSCURLING.

Social Media:

Facebook Twitter: @worldcurling, Hashtag: #WMCC2019 #curling et #swisscurling

Reportage sur l'équipe de Cruz dans Léman Bleu