News

WMCC2019: Victoire contre les champions olympiques

La Suisse reste également invaincue contre les champions olympiques américains. "C'était un match cool avec beaucoup de bonnes pierres des deux côtés", s'est réjoui Peter De Cruz en décrivant le duel avec les Américains.

Les Suisses mènent 2:0 après le premier end, mais les Américains parviennent à égaler le score immédiatement. Puis trois ends nuls suivent avant que la Suisse reprenne la tête. Après une pierre pour les Etats-Unis lors des septième et huitième ends, la Suisse est en retard au 9e end. "C'est une situation étrange quand on a une pierre de retard au 9e et qu'on a la dernière pierre. En fait, on aimerait faire 0 et utiliser le hammer pour essayer de gagner avec un coup de deux au dernier end décisif", explique Peter de Cruz. "Mais il y a toujours beaucoup de pierres qui traînent, alors on a décidé d'attaquer et de chercher à faire pencher la balance." Cela réussit et la Suisse marque un coup de quatre.

La Suisse a six victoires en six matchs et a déjà les yeux rivés sur les séries éliminatoires - même si seulement la moitié du round robin est passée. "C'est comme si nous étions déjà beaucoup plus loin que à la mi-temps. Espérons que ça continue comme ça - on sait qu'on peut battre n'importe qui." Mercredi à 03h00, heure suisse, les Suisses pourront montrer que la forme est bonne. En effet, le champion en titre, Niklas Edin, les attend au détour avec son équipe suédoise.


De Cruz et Michel discutent une situation pendant le jeu contre les Etats-Unis (Photo: © WCF / Jeffrey Au)

Le plan du jeu ici.

Le website de la championnat du monde ici.

L'équipe suisse sera soutenue par Knecht Reisen pour le Championnat du monde masculin de cette année. "Nous sommes très reconnaissants pour le soutien généreux apporté à cet événement ", déclare Marc Pfister, directeur général de SWISSCURLING.

Social Media:

Facebook Twitter: @worldcurling, Hashtag: #WMCC2019 #curling et #swisscurling