Allez plus loin pour nos joueuses, c’est sur le fil sur rassoir

Le championnat du monde à North Bay, Canada, ne se développe pas tout à fait comme nos Suissesses l’avaient imaginé. Le jeudi a débuté par le match contre les Tchèques de la skip Anna Kubeskova.

 

Jusqu’au neuvième end, le match a été très équilibré et tout était possible. Les trois pierres marquées par les Tchèques à l’avant dernier end et le «vol» au dixième end ont eu pour résultat une défaite navrante pour nos Suissesses sur le score de 6:9.

 

Si Binia Feltscher et ses coéquipières voulaient encore avoir une chance pour atteindre le tour final, une victoire était nécessaire contre le prochain adversaire, la Corée du Sud.

 

Après une bonne entrée dans le match, les Suissesses menaient par 3:0 mais les Coréennes sont bien revenues dans la partie et elles ont égalisé à 3:3 au quatrième end pour ensuite encore «voler» deux pierres et mener au septième end.

 

Mais au neuvième end, Binia Feltscher et son équipe ont réussi à marquer deux pierres et le match devenait à nouveau passionnant puisque les équipes ont entamé le dixième sur le score de 6:6. Avant que la skip coréenne ne joue sa dernière pierre, les Suissesses avaient deux pierres qui marquaient – la pierre de Kim a été annulée parce que lâchée trop tard – et ainsi la victoire est revenue in extremis à nos Confédérées qui gagnent sur le score de 8:6.

 

Bravo pour être revenue de loin, plein succès et «bonnes pierres» pour les deux derniers matches du Round Robin contre l’Italie et l’Allemagne. Statistiquement, les « Qualification Games », 3 contre 6 et 4 contre 5, sont encore possibles. Nous tenons très fort les pouces !

 

Prochains matches des Suissesses:

Vendredi, 23 mars 2018, 09.00 heures (14.00 HEC), Suisse v. Allemagne

Vendredi, 23 mars 2018, 14.00 heures (19.00 HEC), Suisse v. Italie