D'autres qualifications pour les Playoffs pour les juniors et l'élite

Les juniors en Ecosse et l'élite à Berne et au Canada poursuivent leur saison.

Quatre équipes juniors filles et deux équipes juniors fils se sont rendues à Glasgow le week-end dernier pour participer à l'EJCT Braehead Junior Invitational. L'équipe Uzwil / Riesen termine le tournoi féminin avec une victoire et trois défaites après la phase de groupes. Les trois autres équipes Wetzikon Abplanalp AG / Nora Wüest (3-1), Bienne-Saint-Gall / Sarah Müller (2-2) et Lausanne Olympique / Melissa Tanner (3-1) peuvent toutes se qualifier pour les quarts de finale. L'équipe de Wetzikon peut gagner contre l'équipe écossaise Farmer et se qualifier pour les demi-finales. Cependant, ceci est perdu tout comme le jeu de bronze et se traduit par un bon quatrième rang. Le tournoi est remporté par l'équipe écossaise Davie.

Chez les garçons, l'équipe bernoise de Skip Yves Stocker termine le tournoi avec une victoire en quatre matches après la phase de groupes. L'équipe bâloise de Skip Noe Traub peut remporter tous les matches de groupe et se qualifier en toute confiance pour les quarts de finale. Là, tout ne se passe plus comme prévu et un match défensif contre l'équipe écossaise Gallacher est perdu 0-4. Le tournoi est remporté par l'équipe écossaise Whyte.

L'équipe junior fille de Lucerne HBL de Skip Selina Witschonke joue son deuxième tournoi du Canada cette saison. Au Royal Lepage Women's Fall Classic (tournoi élite du World Curling Tour) à Kemptville, elles peuvent gagner deux parties, mais sont éliminées au tournois Triple-Knockout avant les éliminatoires.

En Suisse, le GP Bern Inter est joué pour la première fois comme un tournoi purement masculin et dans le cadre du World Curling Tour. En plus des neuf équipes de toute l'Europe, quinze équipes locales y participeront. Quatre équipes suisses peuvent se qualifier pour les quarts de finale à partir du triple KO. L'équipe junior Glarus Belvédère AM autour de Skip Marco Hösli peut gagner un quart de finale contre l'équipe Berne autour de Marc Pfister. Le deuxième quart de finale est une revanche du match de groupe à Champéry entre l'équipe de Saint-Gall autour de Skip Andrin Schnider et l'équipe d'Aarau autour de Skip Michael Müller. Cette fois-ci, l'équipe de Saint-Gall peut gagner et fait un bon résultat pour la qualification pour le championnat suisse. En demi-finales, les équipes de Glaris et de Saint-Gall perdent contre Team Brydone (Ecosse) et Team Mosaner (Italie). Dans le match pour la troisième place, les juniors l'emportent. Le tournoi est remporté par les Italiens (Mosans). En finale de la Consolation Cup, l'équipe Zug Cablex (Jan Hess) gagne contre l'équipe Lucerne SSO (Lucien Lottenbach).

Le onzième DEKALB Superspiel se déroule dans la prairie canadienne à Morris. Le peloton masculin se compose de 32 équipes, le peloton féminin de 19 équipes. En tournoi masculin, le Team Bern Zähringer Securitas Direct (Yannick Schwaller) peut se qualifier pour les quarts de finale grâce au C-Road. Là-bas, ils perdent contre l'équipe canadienne Dunstone, qui remporte plus tard le tournoi. Les deux équipes féminines peuvent également se qualifier pour les Playoffs dans la catégorie féminine. Alors que l'équipe Langenthal (Binia Feltscher) échoue en quart de finale contre Amber Holland (Canada), l'équipe Oberwallis (Elena Stern) peut se qualifier pour les demi-finales. Là, ils perdent contre l'équipe Clark-Rouire et terminent le tournoi à la troisième place. Le tournoi est remporté par l'équipe Flaxey du Canada.

Photos: EJCT Braehead, GP Bern Inter, Michael Schinnerling