News

WCT: Demi-Finale pour Team de Cruz à Perth Masters

Des quatre équipes suisses qui ont pris le départ, seule l'équipe de Genève s'est qualifiée pour les quarts de finale. Adelboden (Gempeler) avec une victoire ainsi que Zoug (Hess) et Bern Zähringer (Schwaller) avec trois victoires chacun sont restés coincés dans le C-Road. Les Genevoises se sont qualifiées pour les playoffs grâce, entre autres, à deux victoires sur les Bernoises.

Valentin Tanner (gauche) et Sven Michel d'équipe Genève au coupe suisse  2018 (Photo: ©SCA/Céline Stucki)

En quart de finale, l'équipe de Peter de Cruz a fait une impressionnante performance et a écrasé la Norvégienne équipe Ulsrud 8-3 sur la glace. La demi-finale contre l'équipe olympique écossaise Muirhead (jouée sur Youtube) était très excitante. En End supplémentaire la situation a longtemps été bonne pour les Suisses. Avec un parfait Freeze sur sa première pierre, le Skip écossais prend le virage. Mais la dernière pierre de Benoît Schwarz était encore meilleure et tirée sur le bouton. Avec un take-out très précis, Muirhead assure sa place en finale pour l'équipe écossaise.

L'équipe genevoise reste ainsi dans le top 10 du classement mondial. Avec les deux équipes féminines Tirinzoni (Aarau) et Stern (Oberwallis), elles représentent les couleurs suisses au Grand Slam au Canada le deuxième week-end de janvier.

Jeux de Perth sur Youtube:

  • De Cruz vs. Schwaller (LINK)
  • Gempeler vs. Walstad (Norvège) (LINK)