News

Avant-première Coupe Suisse Femmes: Les équipes jouent bien - l'excitation est garantie

Neuf équipes féminines affronteront les finalistes et les joueuses de bronze en deux groupes. Les équipes féminines suisses ont déjà participé à plusieurs finales de tournois cette saison, ce qui signifie qu'on peut s'attendre à des matches serrés et de grande qualité à Bienne. Qui fera une première déclaration pour les Championnats suisses en février ?

Le Groupe A comprend les deux dernières championnes juniors suisses Flims-St.Gallen (Raphaela Keiser) et Lucerne HBL (Selina Witschonke) ainsi que les jeunes équipes Oberwallis (Elena Stern) et Schaffhausen vitodata (Aline Fellmann). Le groupe est complété par la double championne du monde Binia Feltscher avec sa nouvelle jeune équipe sous le CC Langenthal.
Les femmes du CC Oberwallis se sont hissées dans le top 20 mondial avec une bonne première moitié de saison. Deux victoires en tournoi - à Bâle au Womens Masters, ainsi qu'au Grand Slam de Curling Tier 2 - tournoi - y contribuent. Stern revient directement de Chine de l'élite internationale du Qinghai, où il s'est classé quatrième. Stern et Feltscher se sont affrontés lors de la finale de Bâle et à deux reprises lors du Grand Slam Tour Challenge Tier 2 - toujours avec la meilleure fin pour Stern.
Les meilleurs résultats du tournoi de Feltscher, en plus de la finale de Bâle, ont été obtenus lors des trois quarts de finale du Tour.
Schaffhouse s'est également qualifié à deux reprises pour les séries éliminatoires cette saison, notamment en Lettonie (quarts de finale) et à Aland (4e rang).
Les deux équipes juniors ne se sont pas encore qualifiées pour des séries éliminatoires au niveau WCT cette saison, mais l'équipe Witschonke, par exemple, a remporté l'EJCT Thoune. L'équipe nationale junior de Flims-Saint-Gall tentera de rééditer la victoire finale en SM aux juniors l'hiver dernier.

Le Groupe B se compose des vice-champions d'Europe Aarau HBL (Silvana Tirinzoni), Limmattal Pleion (Irene Schori), Uzwil (Ursi Hegner) et du team Lucerne (Corrie Hürlimann).
Les femmes d'Aarau se sont toujours qualifiées pour les Playoffs des sept tournois, dont quatre pour les demi-finales et deux pour la finale. Au Championnat d'Europe, ils sont restés invaincus tout au long du Round Robin et des demi-finales et ont établi un nouveau record de départ suisse aux Championnats d'Europe. Seule la médaille d'or leur a été refusée. Le chemin vers la victoire en coupe passe donc par le numéro 5 mondial actuel.
Contrairement aux femmes d'Aarau, les femmes du CC Uzwil ont déjà remporté deux tournois cette saison. Le Perth Ladies International et le Tallinn Ladies International Challenger ont tous deux connu un franc succès.
Limmattal a pu se qualifier pour les séries éliminatoires lors de trois tournois de la WCT, un dans chaque quart, demi et finale. Le duel entre Uzwil et Limmattal était le dernier match à Perth début décembre.
Le groupe sera complété par la jeune équipe lucernoise, qui s'est formée pour cette saison complètement nouvelle. Vous pouvez être curieux au sujet de sa performance.

Les jeux commencent vendredi à la halle de curling de Bienne et l'entrée est gratuite.

Le vainqueur recevra un prix de CHF 5'000 et une qualification fixe pour le Championnat Suisse.

PLAN DE JEU / RÉSULTATS FEMMES

SWISSCURLING en coopération avec PeakCurl.com diffuse les matchs des Rink 3 et 4 en direct sur Youtube sous le lien : https://www.youtube.com/c/SWISSCURLINGASSOCIATION/live. Le plan de transmission se trouve également sous ce lien.

Pour interagir avec le Coupe Suisse 2018 au Social Media, suivez les channels à Twitter (@Swiss_Curling), Instagram (@swisscurling), Facebook (/swisscurling) et Youtube (/SWISSCURLING_ASSOCIATION). Utilisez les Hashtags #SUICUP2018 #curling #coupesuisse

Photos: Team Stern (Team Stern) + Team Tirinzoni (© WCF / Richard Gray)