News

angle-left Nouvelles de l’élite: Stern remporte le tournoi international de Berne

Le Haut Valais affiche un nouveau succès: après le Canada Inn’s en octobre et la Swiss Cup en décembre, Céline Koller, Lisa Gisler, Elena Stern (skip) et Briar Hürlimann remportent leur troisième tournoi de la saison. Au tournoi international de Berne, elles se qualifient pour les playoffs par le biais du C-Roard et battent en finale l’équipe chinoise de Yu Han sur le score net de 6 à 1. L’équipe de Langentahl (Binia Feltscher, skip) atteint également les playoffs mais échoue en quart de finale face à l’équipe de Wranå (Suède). En Consolation Cup, l’équipe junior d’Interlaken (Fabienne Rieder, skip) se qualifie pour les demi-finales, où elles échouent face à celles qui remporteront plus tard la finale: les Allemandes de Daniela Jentsch.

En double mixte, les équipes se sont affrontées le week-end dernier sur deux continents. A Brantford, au Canada, l’équipe de Perret/Rios se qualifie pour les quarts de finale sur le bilan immaculé de 5 victoires pour 0 défaite. Elle s’incline cependant de justesse face à la championne olympique Kaitlyn Lawes (accompagnée de Connor Lawes) sur le score de 7 à 8.
A Zoetemer, le duo bernois composé de Michèle Jäggi et Marc Pfister se qualifie pour la demi-finale après une victoire contre la Russie (Moskaleva/Eremin). Elle aligne ensuite deux défaites d’affilée et finit par obtenir le 4e rang final. En revanche, le duo Hüppi/Weiss remporte la Consolation Cup avec une victoire en finale contre Otaegi/Unanue.