NEWS

Des victoires de tournoi avec de jeunes talents et d'élite - La vue du sport de compétition à côté du Championnat d'Europe

13 équipes suisses participent au tournoi de double mixte à Berne. Dans le système de triple élimination, cependant, seules deux équipes peuvent se qualifier pour les quarts de finale - les médaillées d'argent olympiques Perret / Rios et la paire Suisse-Canadienne Marlene Albrecht / Matt Wozniak. Les deux équipes ont remporté leurs quarts de finale et leurs demi-finales et se rencontrent en finale. Dans une partie serrée, Jenny Perret peut jouer un beau Hit and Roll avec sa dernière pierre, ce qui oblige Marlene Albrecht à jouer sur le Dolly. Et la pierre se trouve exactement là à la fin et apporte à l'équipe internationale la victoire du tournoi. Albrecht a joué dans l'équipe de Silvana Tirinzoni jusqu'à la saison dernière, Wozniak dans l'équipe canadienne de Mike McEwen. Dans la Consolation Cup, l'équipe Bugnon/Wild peut se qualifier pour la finale, où elle sera battue par le duo écossais Stirling/Kingan.

Les juniors de Bienne-Saint-Gall peuvent se réjouir d'un succès. L'équipe junior avec Skip Sarah Müller, Malin Da Ros, Danielle Gribi, Amina Berther et Eveline Matti gagne le tournoi EJCT à Prague. En finale, ils s'inclinent 3:1 face à l'équipe hongroise grâce à une victoire 6:3 lors des trois dernières Ends. L'équipe Langenthal autour de Jan Klossner peut également se qualifier pour les séries éliminatoires juniors. En quarts de finale, ils échouent 3-6 contre l'équipe allemande de Benny Kapp et terminent le tournoi à la cinquième place.

Les équipes d'élite outre-mer ont eu un peu moins de succès. Bien que l'équipe Schori ait débuté en force avec deux victoires contre le numéro onze mondial Casey Scheidegger, elle a perdu trois matchs et a été éliminée tôt. 

L'équipe Hess à Halifax ne va pas beaucoup mieux non plus. Après une exemption dans le premier tour, ils perdent deux fois avant de remporter leur première victoire dans le C-Road. Malheureusement, il reste avec cette victoire et après le prochain match, les Zugers sont éliminés.