News

Compte-rendu concernant le 6e jour de jeu

Les favoris en finale

Les prévisions se sont concrétisées: les deux meilleures équipes féminines et les deux meilleures équipes hommes ont mérité d'être en finale des championnats suisses 2020. La jeune équipe du Haut-Valais défie les tenantes du titre expérimentées d'Aarau. Berne Zähringer est bien déterminé à prendre sa revanche pour la défaite de l'année dernière en finale. Andy Schwaller, responsable du sport de performance de SWISSCURLING, estime les chances de chacun à 1/2. Les équipes ont finalisé leurs qualifications pour la finale aujourd'hui en remportant les matchs du soir, confirmant ainsi leur position au classement. Genève a battu Lausanne Olympique grâce à une maison de trois au 3e end et à deux pierres volées au 8e end. A la mi-journée, Genève s'est en revanche incliné face à Zoug SSO, ne parvenant pas à défendre l'avance de 6-5 au dernier end. Sven Michel après le match: "Non, cela n'a pas d’influence sur la finale. Nous nous appuierons sur le niveau de jeu dont nous avons fait preuve durant la semaine".

Berne Zähringer a gagné souverainement ses deux matchs d'aujourd'hui avec des points réguliers dans les ends où ils bénéficiaient de l’avantage de la dernière pierre. Yannick Schwaller est très confiant, surtout en raison de son expérience des finales.

Aarau a dû accepter la troisième défaite de ces championnats suisses ce soir, cette fois contre Langenthal, leur adversaire de l'année dernière en finale. La prudence est de mise en finale: les favorites ont déjà concédé leurs deux matchs contre le Haut-Valais à Thoune. Silvana Tirinzoni parle avec un grand respect de ses adversaires: "Nous sommes prêtes à relever le défi et serons très motivées sur la glace demain". Le Haut-Valais a maîtrisé sa semaine et joue aujourd'hui de manière souveraine. A l’heure de la finale, leur bilan est encore immaculé.

Après leur victoire contre les championnes du monde d’Aarau, Langenthal convoite également la médaille de bronze lors de son match d'aujourd'hui contre Wetzikon. Zoug SSO l’a emporté contre Genève, jusqu'ici invaincu, et a subi une défaite de justesse contre Berne Zähringer, faisant ainsi le plein de confiance en vue du match pour le bronze. Les jeunes outsiders de Lausanne Olympique ont perdu clairement leurs deux matchs contre les finalistes.

Le programme de la journée des finales de samedi

08:30 match pour le bronze

Femmes: Langenthal / Feltscher-Beeli Binia – Wetzikon Abplanalp AG / Wüest Nora

Hommes: Zoug SSO / Lottenbach Lucien – Lausanne Olympique / Klossner Jan

13:00 finale des hommes: Genève / De Cruz Peter – Berne Zähringer SECURITAS Direct / Schwaller Yannick

17:30 finale des femmes: Oberwallis / Stern Elena – Aarau HBL / Tirinzoni Silvana

Retransmission à la télévision suisse SRF

SRF zwei 17:30-20:30 – finale des femmes

SRF zwei 20:30-20:55 – retransmission partielle de la finale des hommes

SRF Stream 13:00 – finale des femmes

Résultats du 2e tour des femmes

Langenthal / Feltscher-Beeli Binia – Oberwallis / Stern Elena 4:9

Wetzikon Abplanalp AG / Wüest Nora – Aarau HBL / Tirinzoni Silvana 6:9

Résultats du 3e tour des femmes

Oberwallis / Stern Elena – Wetzikon Abplanalp AG / Wüest Nora 4:3

Langenthal / Feltscher-Beeli Binia – Aarau HBL / Tirinzoni Silvana 7:6

Tous les résultats des femmes

Résultats du 2e tour des hommes

Lausanne Olympique / Klossner Jan – Bern Zähringer SECURITAS Direct / Schwaller Yannick 3:8

Zug SSO / Lottenbach Lucien – Genève / De Cruz Peter 9:6

Résultats du 3e tour des hommes

Genève / De Cruz Peter – Lausanne Olympique / Klossner Jan 8:3

Zug SSO / Lottenbach Lucien – Bern Zähringer SECURITAS Direct / Schwaller Yannick 2:5

Tous les résultats des hommes