SWISSCURLING sélectionne l’équipe d’Aarau HBL (Silvana Tirinzoni, skip) pour les championnats d’Europe 2018 à Tallinn.

Ittigen, le 17 octobre 2018. L’équipe femmes d’Aarau HBL (Silvana Tirinzoni, skip) représentera la Suisse aux championnats d’Europe de curling à Tallinn (Estonie), en novembre. L’équipe s’est qualifiée sur la base de ses bons résultats sur le World Curling Tour

Cette toute nouvelle équipe, constituée de Silvana Tirinzoni (skip), Alina Pätz, Esther Neuenschwander, Melanie Barbezat et Marisa Winkelhausen (remplaçante), a obtenu sa qualification pour Tallinn grâce à ses résultats solides aux tournois du World Curling Tour. L’équipe a notamment convaincu par sa participation à la finale du Grand Slam qui s’est tenu fin septembre au Canada et réunissait les dix meilleures équipes du classement mondial. Lors des cinq tournois qu’elles ont joué cette saison, les Argoviennes ont atteint à chaque fois les demi-finales. 

L’équipe qui accumule le plus de points sur le World Curling Tour entre août et fin octobre a le droit de représenter la Suisse. Seuls les quatre meilleurs résultats sont pris en compte. Chez les femmes, l’équipe d’Aarau HBL ne peut plus être rattrapée et se qualifie donc avant la date prévue. Chez les hommes par contre, la qualification n’est pas encore décidée. La jeune équipe du CC Bern Zähringer Securitas Direct (Yannick Schwaller, skip) et les médaillés de bronze olympiques du CC Genève (Peter De Cruz, skip) se livrent une lutte acharnée. Pour l’instant, les Bernois ont un léger avantage. 

Pour plus d’informations: 

Marc Pfister,
directeur administratif de SWISSCURLING,
Tél. 079 637 07 18 
marc.pfister@curling.ch 

Andreas Schwalller,
Chef du sport de performance de SWISSCURLING,
Tél. 079 417 49 43 
andreas.schwaller@curling.ch 

Photo: Jon Clarke